Et d’après Reuters, le service a encore de beaux jours devant lui, puisque la firme serait sur le point d’effectuer une mise à jour conséquente de son hardware.
Plus précisément, il s’agit de processeurs conçus spécifiquement pour ce genre d’installation, et autres bases de données. Ils seraient d’ailleurs basés sur le même système ARM, à l’instar de Graviton, le premier modèle de processeur de ce genre annoncé l’an dernier par Amazon.
Cette nouvelle mouture est annoncée comme étant 20% plus rapide et efficace, et représente un nouveau coup de publicité pour ARM Holdings.
La société britannique, qui se lance en effet dans l’industrie contre des grands noms comme Intel ou AMD, s’avère être un concurrent tenace, surtout quand on voit l’utilisation de ses technologies dans les systèmes de serveurs et autres clouds.
Amazon n’a pas officiellement annoncé ou commenté la nouvelle, mais on attend un nouvel appareil à 32 coeurs bénéficiant de la technologie Neoverse N1 d’ARM.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Troufignou sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.