Les États-Unis et la Chine seraient proches d'un accord commercial incluant Huawei - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
5 novembre 2019

Les États-Unis et la Chine seraient proches d'un accord commercial incluant Huawei


Wilbur Ross, secrétaire au Commerce des États-Unis, se dit optimiste sur la signature de la première phase d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis.

Suite à cela, des licences pourraient être accordées « très rapidement » aux entreprises américains pour vendre des composants à Huawei, comme le rapporte Bloomberg. Pour rappel, Donald Trump a déjà expliqué que Huawei est « très dangereux », mais pourrait être « inclus dans un accord commercial ».

Dans tous les cas, cet accord est jugé « particulièrement compliqué » par les Américains qui veulent « que chaque partie comprenne de manière très correcte, claire et détaillée ce que chacune des parties a accepté ».

Dimanche, Donald Trump expliquait qu'il souhaitait signer cet accord aux États-Unis. « Nous sommes sur la bonne voie, nous progressons bien et il n'y a aucune raison pour que cela ne se produise pas », affirme Wilbur Ross.

Pendant ce temps-là, Huawei profite de son Innovation Day pour se montrer sous son plus beau jour en Europe en mettant en avant une étude de son impact économique sur le vieux continent. Il serait ainsi question d'une contribution de 12,8 milliards d'euros sur le PIB, dont 1,2 milliard pour la France. Dans l'Hexagone, le groupe affirme payer 724 millions d'euros de taxe.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site nextinpact.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les États-Unis et la Chine seraient proches d'un accord commercial incluant Huawei Reviewed by SoftMaroc on 10:31 Rating: 5 Wilbur Ross, secrétaire au Commerce des États-Unis, se dit optimiste sur la signature de la première phase d'un accord commercial ent...



Aucun commentaire: