Huawei contre-attaque en justice le ban américain d’un programme de subvention - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 décembre 2019

Huawei contre-attaque en justice le ban américain d’un programme de subvention


La FCC a frappé fort il y a quelques jours en écartant Huawei et ZTE d’un programme de subventions de 8,5 milliards de dollars destiné principalement aux infrastructures réseau en milieu rural.

Déjà écarté du marché de la 5G aux Etats-Unis, Huawei a répliqué à nouveau sur le terrain juridique : le groupe vient de porter plainte pour « anti-constitutionnalité » afin de renverser la décision de la FCC, quelques mois après son recours en justice suite au décret américain anti-Huawei (toujours en cours, qui interdit notamment à Huawei d’installer des services Google sur ses smartphones, ou aux administrations US de commercer avec Huawei).

Le Fonds de service universel (USF) de la FCC permet principalement de financer de lourds travaux d’infrastructure dans des zones peu ou pas rentables (souvent rurales donc).

Sans la manne de ce fonds, une entreprise de réseau, et à fortiori un géant du secteur, n’a donc aucun intérêt à investir ses propres deniers. Les chances juridiques de Huawei semblent particulièrement faibles, eu égard à la gestion politique du dossier par le gouvernement Trump.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Frederic L. sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Huawei contre-attaque en justice le ban américain d’un programme de subvention Reviewed by SoftMaroc on 03:05 Rating: 5 La FCC a frappé fort il y a quelques jours en écartant Huawei et ZTE d’un programme de subventions de 8,5 milliards de dollars destiné p...



Aucun commentaire: