L’app ToTok est retirée de l’App Store sur fond de soupçons d’espionnage des utilisateurs - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
24 décembre 2019

L’app ToTok est retirée de l’App Store sur fond de soupçons d’espionnage des utilisateurs


Similaire à What’s App ou Skype, ToTok est une application de messagerie mise au point par des développeurs des Emirats Arabes Unis. Rien de notable à priori, mais les services de renseignement américains se seraient rendus compte que l’app était surtout utilisée par le gouvernement des EAU comme un outil d’espionnage des utilisateurs.

Les textos échangés, les messages audio ainsi que la localisation seraient récupérés par des officines dont l’objectif est pour ainsi dire peu clair, ce qui fait craindre un « flicage » des citoyens des EAU.

L’app était jusqu’ici particulièrement populaire au Moyen-Orient, en Europe, en Asie, en Afrique et plus récemment aux Etats-Unis, mais les soupçons d’espionnage ont mis un coup d’arrêt brutal à cette popularité naissante : suite aux révélations américaines, Apple et Google viennent de retirer ToTok de l’App Store et de Google Play.

Ceux qui disposent déjà de l’application pourront toujours continuer de l’utiliser, mais ils devront veiller à ne pas l’effacer de leur mobile : ToTok n’est déjà plus proposé dans l’historique des téléchargements de l’App Store/Google Play.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Frederic L sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
L’app ToTok est retirée de l’App Store sur fond de soupçons d’espionnage des utilisateurs Reviewed by SoftMaroc on 00:18 Rating: 5 Similaire à What’s App ou Skype, ToTok est une application de messagerie mise au point par des développeurs des Emirats Arabes Unis. Rien...



Aucun commentaire: