Google annonce les moteurs de recherche alternatifs disponibles sur Android en Europe - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 janvier 2020

Google annonce les moteurs de recherche alternatifs disponibles sur Android en Europe


A l’issue d’un processus d’enchères, Google a sélectionné les moteurs de recherche qui apparaîtront dans l’écran de choix sur les nouveaux smartphones et tablettes Android commercialisés dans l’Espace économique européen à partir du 1er mars.

Google vient de dévoiler les moteurs de recherche tiers qui vont figurer dans l’écran de choix sur les nouveaux terminaux Android (smartphones et tablettes) qui seront commercialisés dans les 31 Etats de l’Espace économique européen à partir du 1er mars.

Ce changement fait suite à la condamnation du géant américain en juillet 2018 à une amende record de 4,34 milliards d'euros par la Commission européenne pour abus de position dominante dans la recherche sur Internet à travers Android. En août dernier, Google avait annoncé qu’il introduirait un écran de choix pour proposer des moteurs de recherche alternatifs au sien sur les terminaux Android vendus dans l’EEE.

A l’issue du processus d’enchères mis en place, c’est DuckDuckGo et Info.com qui ont remporté la mise pour être présent dans les 31 pays de l’EEE. Le troisième moteur de recherche alternatif varie selon les Etats : PrivacyWall sera présent dans 11 pays, Qwant dans 8, Yandex dans 5, GMX dans 3, Seznam dans 2 et Bing apparaîtra seulement au Royaume-Uni. Pour la France, DuckDuckGo, Info.com et Qwant apparaîtront dans l’écran de choix aux côtés de Google.

La sélection se fera lors de la configuration initiale du terminal. Elle déterminera le moteur de recherche utilisé dans la zone de recherche de l'écran d'accueil et le moteur de recherche par défaut dans Chrome. L’application native du moteur choisi sera également installée. (Eureka Presse)

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par L'agence EP sur le site zdnet.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google annonce les moteurs de recherche alternatifs disponibles sur Android en Europe Reviewed by SoftMaroc on 08:31 Rating: 5 A l’issue d’un processus d’enchères, Google a sélectionné les moteurs de recherche qui apparaîtront dans l’écran de choix sur les nouveau...



Aucun commentaire: