« Huawei ne sera pas écarté de la 5G en France », annonce le ministre Bruno Le Maire - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 février 2020

« Huawei ne sera pas écarté de la 5G en France », annonce le ministre Bruno Le Maire


Le cas de Huawei est un peu plus clair désormais pour ce qui est de la France. Le ministre de l’Économie a annoncé aujourd’hui que le groupe chinois « ne sera pas écarté de la 5G en France ».

Bruno Le Maire assure que les « intérêts de souveraineté de la France » seront préservés et que les fournisseurs européens Nokia et Ericsson pourraient être privilégiés. Mais « si Huawei a une meilleure offre à présenter à un moment ou à un autre du point de vue technique, d’un point de vue de prix, il pourra avoir accès à la 5G en France », a-t-il expliqué au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

Toutefois, selon lui, « s’il y a des installations critiques, des installations militaires, des zones nucléaires à proximité, nous mettrons un certain nombre de restrictions pour protéger nos intérêts de souveraineté », alors que les États-Unis tentent de dissuader les Européens de faire confiance à un groupe chinois pour le déploiement de la 5G.

Cette clarification de la position française intervient après une autorisation limitée de l’Angleterre et au feu vert, assorti là aussi de strictes conditions, accordé fin janvier par l’Union européenne à l’équipementier chinois.

L’Allemagne de son côté n’a pas encore fait connaître sa décision mais sa chancelière Angela Merkel s’est déclarée en décembre « contre l’exclusion a priori d’une entreprise spécifique » tout en promettant de « tout faire pour garantir la sécurité » des infrastructures allemandes.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Jean-Baptiste A sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
« Huawei ne sera pas écarté de la 5G en France », annonce le ministre Bruno Le Maire Reviewed by SoftMaroc on 18:54 Rating: 5 Le cas de Huawei est un peu plus clair désormais pour ce qui est de la France. Le ministre de l’Économie a annoncé aujourd’hui que le gro...



Aucun commentaire: