Mozilla lance un vrai VPN Firefox Private Network en complément de son extension - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
21 février 2020

Mozilla lance un vrai VPN Firefox Private Network en complément de son extension


Cela fait un moment que Mozilla cherche à se diversifier et on sait que le marché des VPN, particulièrement en forme, l'intéresse depuis quelques temps. A l'automne dernier l'éditeur du navigateur Firefox proposait déjà une extension qui permettait de protéger les communications du navigateur, cette fois c'est un vrai service VPN qui est lancé.

La première tentative n'offrait que la possibilité d'utiliser le VPN via une extension. A mi-chemin entre le proxy et le VPN elle permettait de chiffrer les communications de l'internaute qui utilisait le navigateur Firefox, mais pas les autres communications de la machine. Cette offre existe toujours et peut fonctionner de manière gratuite à la condition de posséder un compte Firefox et dans la limite de 12h par mois.

La vraie nouveauté est cette fois un VPN plus classique qui requiert une installation sur l'appareil et qui va protéger toutes ses communications. Pour l'instant l'offre en version bêta n'est disponible qu'aux USA et pour les ordinateurs Windows 10 et Chromebook ou pour les smartphones et tablettes sous Android.

Petit prix et fonctionnalités de base


Si on compare la nouveau service de Mozilla baptisé "Firefox Private Network" avec les offres des opérateurs VPN les plus populaires, le prix de l'abonnement est plutôt attractif avec un tarif de 4,99€ par mois contre plus de 10€ par mois chez la concurrence. Toutefois, dès que l'on passe à l'abonnement annuel voire sur 2 ou 3 ans les autres opérateurs VPN redeviennent plus attractifs.

Mozilla met l'accent sur la sécurité mais n'oublie pas les autres fonctionnalités classiques comme la possibilité de choisir parmi plus de 30 pays qui hébergent les serveurs, ce qui devrait permettre de contourner les blocages de géolocalisation. L'éditeur a choisi la société Mullvad comme partenaire qui ne conserve pas les logs de connexion.

Enfin, l'incertitude règne quand il s'agit de la disponibilité et du tarif pour les autres pays. Seuls les USA peuvent déjà tester librement le service mais Mozilla propose de s'inscrire sur une liste d'attente via un formulaire qui permet d'indiquer depuis quel pays l'internaute fait sa demande, et promet de tenir informé par email dès l'ouverture du service.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Guillaume Bonvoisin sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Mozilla lance un vrai VPN Firefox Private Network en complément de son extension Reviewed by SoftMaroc on 04:04 Rating: 5 Cela fait un moment que Mozilla cherche à se diversifier et on sait que le marché des VPN, particulièrement en forme, l'intéresse dep...



Aucun commentaire: