Samsung Quick Share : la nouvelle alternative à AirDrop - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 février 2020

Samsung Quick Share : la nouvelle alternative à AirDrop


Les nouveaux smartphones du Sud-Coréen proposent un système de partage de fichiers rapide entre ses modèles, avec une petite différence côté fonctionnalités par rapport à celui d’Apple.

Sur les Mac, les iPad et les iPhone, les utilisateurs peuvent rapidement transférer une image ou une vidéo à leur entourage si celui-ci est équipé d’un appareil de la même marque. L’outil qui permet cette manoeuvre est AirDrop, introduit sur OS X Lion et se basant notamment sur le réseau Wi-Fi pour envoyer et recevoir des données.

Chez Android, une idée similaire avait bien été tentée en 2011 avec Beam sur Ice Cream Sandwich mais la sauce n’avait jamais vraiment convaincu, et le service a depuis été abandonné.

Samsung, de son côté, avait imaginé sa propre déclinaison S Beam sous TouchWiz mais là non plus le succès n’avait pas été au rendez-vous.

Nouvelle tentative, nouvel échec ?


La firme asiatique revient à la charge en 2020 grâce à trois nouveaux mobiles : les S20, S20+ et S20 Ultra qui sont ses produits vedettes pour l’année à venir. Ceux-ci proposent désormais Quick Share, un AirDrop-like qui n’a rien à lui envier.

En effet, ce programme permet aussi de partager des documents en quelques secondes si le destinataire est dans un rayon de quelques mètres. Mais son atout face à Apple réside dans sa capacité à envoyer un fichier à plusieurs personnes en même temps, ce qui est encore impossible sur iOS.

Malgré tout, il y a peu de chances que Quick Share fasse des émules. En effet, la plupart des internautes utilisent le Bluetooth pour ce genre d’action rapide ou choisissent des solutions plus adaptées comme le stockage en ligne, à l’instar de ce qu’a par exemple introduit Cupertino la semaine dernière avec iCloud.

Par ailleurs, l’impossibilité d’utiliser la solution si les deux correspondants n’ont pas un téléphone du même fabricant reste très limitante.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Valentin sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Samsung Quick Share : la nouvelle alternative à AirDrop Reviewed by SoftMaroc on 22:19 Rating: 5 Les nouveaux smartphones du Sud-Coréen proposent un système de partage de fichiers rapide entre ses modèles, avec une petite différence c...



Aucun commentaire: