Apparu dans certaines bases de données début 2020, le prochain MacBook Pro 13" ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez -si Foxconn reprend du service rapidement.
Comme nous vous l'indiquions dans la vidéo ci-dessous, ce modèle devrait embarquer des puces Ice Lake, gravées pour la première fois à 10nm, ce qui laisse présager d'un bond intéressant en termes de performances, notamment côté GPU.
D'après un test repéré par un twittos sous 3D Mark Time Spy, la machine embarquerait bien un Core i7-1068NG7 (4 coeurs / 8 threads) avec une fréquence de 2.3Ghz et un Turbo de 4.1Ghz (28W). La configurations testée avait apparemment 32Go de RAM et un SSD de 2To.
Comme vous l'avez vu dans notre vidéo ci-dessous, ces puces Ice Lake apportent aussi leurs lots d'amlioration en matière d'affichage, de Thunderbolt et de WiFi, de quoi redonner un peu de peps à cette gamme, en sus d'un nouveau clavier, là encore très attendu.
Quant au MacBook Pro 16" apparu fin 2019, là encore, nous vous expliquions pourquoi cette machine restera avec des puces Comet Lake S gravées en 14nm, et offrir des gains assez mesurés en 2020.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Didier sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.