WhatsApp compte deux milliards d’utilisateurs (et se félicite de sa confidentialité) - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 février 2020

WhatsApp compte deux milliards d’utilisateurs (et se félicite de sa confidentialité)


WhatsApp a été rachetée par Facebook à coup de plusieurs milliards de dollars. Une plate-forme misant à fond sur sa politique de confidentialité avec un chiffrement des données et un confort d’utilisation grâce à son ergonomie.

Du côté de la protection des données privées, la philosophie de WhatsApp peut prêter à sourire lorsque l’on sait que sa maison-mère n’est pas vraiment spécialiste en la matière. Malgré cette mauvaise publicité, la messagerie de Facebook reste l’une des plus populaires et annonce aujourd’hui sur son blog avoir atteint deux milliards d’utilisateurs, rien que ça !

Mais le réseau social profite également de cette note de blog pour de nouveau rappeler son position sur le chiffrement des données.

De quoi rassurer après la récente découverte du piratage de Jeff Bezos, PDG d’Amazon, à travers la messagerie WhatsApp.

Une grosse base d’utilisateurs pour WhatsApp


WhatsApp rattrape doucement sa maison-mère Facebook et son 2,5 milliards d’utilisateurs. Car la messagerie affiche désormais deux milliards d’utilisateurs, contre un milliard pour Instagram, également détenu par la société de Mark Zuckerberg. Et histoire de marquer le coup, WhatsApp rappelle ses engagements quant à la politique de confidentialité sur son blog.

Un chiffrement solide est une nécessité de la vie moderne. Nous ne ferons aucun compromis sur la sécurité, car cela pourrait exposer nos utilisateurs à certains dangers. Pour encore plus de protection, nous travaillons aux côtés d’experts en sécurité, utilisons une technologie de pointe pour empêcher les abus et fournissons des moyens pour signaler les problèmes, le tout sans rogner sur la confidentialité.

Comme expliqué précédemment, impossible de ne pas être amusé par cette déclaration suite au piratage du portable de Jeff Bezos par l’Arabie Saoudite via WhatsApp. Une attaque tellement importante que l’ONU a interdit à ses employés d’utiliser la messagerie. Suite à cette déclaration, WhatsApp avait nié toute implication quant à de possibles failles de sécurité.

Reste que WhatsApp reste l’une des messageries les plus utilisées dans le monde grâce à de bons arguments, comme sa prise en main très rapide avec une ergonomie intuitive. Une progression qui va dans le sens de celle de Facebook et Instagram.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Nassim sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
WhatsApp compte deux milliards d’utilisateurs (et se félicite de sa confidentialité) Reviewed by SoftMaroc on 19:15 Rating: 5 WhatsApp a été rachetée par Facebook à coup de plusieurs milliards de dollars. Une plate-forme misant à fond sur sa politique de confiden...



Aucun commentaire: