Un bug dérangeant sur le Play Store, mais inoffensif - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
28 avril 2020

Un bug dérangeant sur le Play Store, mais inoffensif


Depuis dimanche, un surprenant bug est apparu sur le Play Store. Lorsque vous mettez à jour vos applications, une longue liste apparaît donc certaines applications qui sont déjà à jour. En fait, le Google Play Store vous demande de mettre à jour des applications qui le sont déjà. Si vous comparez la version de vos applications et celles proposées en mise à jour, vous comprendrez la situation.

La plupart des mises à jour proposées concernent les applications Google : YouTube TV, Wear OS, Gmail, Google Docs, Sheets, Slides, Tasks, Phone, Fit et Files. Bien que de nombreux développeurs tiers apparaissent également. Lorsque l’on se rend sur la page de l’une de ses applications, on se rend bien compte qu’il n’y a pas de bouton « mise à jour », mais bien « ouvrir » cela signifie donc que c’est un simple bug.

Réinstaller des mises à jour existantes n’a rien de très dangereux, c’est simplement pénible, long et ça consomme vos données cellulaires si vous êtes confiné à la campagne sans WiFi potable. Google doit déjà être sur le pont afin de réparer ce petit désagrément. En attendant, il est inutile de continuer à mettre à jour vos applications, elles reviendront incessamment dans la liste.

Mis à part ce bug, Google Play Store vous accompagne pendant le confinement en proposant à vos enfants une section « Kids » qui permet de répertorier de nombreuses applications éducatives, qui ont préalablement été approuvées par des enseignants.

« Les applications sont évaluées en fonction de facteurs tels que l’adéquation à l’âge, la qualité de l’expérience, l’enrichissement et le plaisir. Nous incluons dans la liste des applications des informations sur les raisons pour lesquelles l’application a reçu une note élevée, afin d’aider les parents à déterminer si l’application convient à leur enfant » promet Google. Ces applications sont répertoriées par tranches d’âge allant de 0 à 12 ans.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Arthur Vera sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Un bug dérangeant sur le Play Store, mais inoffensif Reviewed by SoftMaroc on 18:02 Rating: 5 Depuis dimanche, un surprenant bug est apparu sur le Play Store. Lorsque vous mettez à jour vos applications, une longue liste apparaît d...



Aucun commentaire: