Messenger : de nouvelles fonctions de sécurité contre les spams et les escroqueries - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 mai 2020

Messenger : de nouvelles fonctions de sécurité contre les spams et les escroqueries

La confidentialité et la sécurité sont au chœur de nombreuses polémiques au niveau des apps de messagerie. Aujourd’hui, Messenger présente de nouvelles options destinées à renforcer la sécurité, notamment au niveau du partage d’informations, mais aussi des moyens de contrôle et de détection des fraudes.

En pratique, la plateforme introduit des notifications de sécurité, qui apparaîtront dans un tchat et qui fourniront des conseils pour « aider les utilisateurs à détecter les activités suspectes et à prendre des mesures pour bloquer ou ignorer une personne lorsque quelque chose semble louche ». Déjà disponible sur Android depuis mars dernier, elle sera déployée sur iOS dans les prochains jours.

Enfin, la messagerie rappelle qu'elle propose des options pour chiffrer ses échanges de bout en bout. Sur l'application, il suffit de cliquer sur le nom du correspondant pour faire apparaître une fiche personnelle qui permet de paramétrer la conversation. Outre des fonctions légères comme la couleur ou le changement d'émoji par défaut, on trouve « ouvrir la conversation secrète » -qui s'affichera avec des icônes noires pour la distinguer des autres.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Laurence sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Messenger : de nouvelles fonctions de sécurité contre les spams et les escroqueries Reviewed by SoftMaroc on 20:36 Rating: 5 La confidentialité et la sécurité sont au chœur de nombreuses polémiques au niveau des apps de messagerie. Aujourd’hui, Messenger présente...



Aucun commentaire: