PlayStation 5 : un cycle de vie possiblement réduit à cinq années - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
29 juillet 2020

PlayStation 5 : un cycle de vie possiblement réduit à cinq années


À en croire des sources issues de chaînes d’approvisionnement de la machine à Taïwan, la PlayStation 5 serait partie pour ne rester que cinq ans sur le marché. Autrement dit, elle serait la console de salon de Sony appelée à durer le moins longtemps.

Alors que l’on peut encore sérieusement se demander le pourquoi d’une PS5 par rapport à une PS4, voilà que des sources issues des chaînes d’approvisionnement taïwanaises de la prochaine PlayStation en prédisent un cycle de vie réduit.

DigiTimes rapporte ainsi que la PlayStation 5 serait présente pour cinq ans sur le marché, alors que les précédents modèles chiffrés étaient généralement espacés de six ou sept ans entre leurs lancements. On nous rappelle que la PlayStation première du nom était initialement sortie en 1994, la PS2 en 2000, la PS3 en 2006 et la PS4 en 2013.

Sony compterait écouler au minimum 120 millions de PlayStation 5 en cinq ans


Les mêmes sources suggèrent que durant son cycle de vie, les ventes de PlayStation 5 pourraient atteindre les 120 voire les 170 millions d’unités.

En gardant la fourchette basse, la machine de Sony ferait plus ou moins deux fois mieux que le résultat attendu pour la Xbox Series X. À titre de comparaison, en mai dernier, Sony avait annoncé sur la PS4 avait atteint les 110 millions de ventes.

Si jamais les 170 millions étaient atteints, le record de la PlayStation 2 serait alors battu. En avril 2019, on nous annonçait officiellement que 155 millions de PS2 avaient trouvé preneur à ce jour.

Il semble être confirmé que Sony aurait bien augmenté son estimation quant au nombre de PlayStation 5 appelées à être mises sur le marché cette année. On parle ici de dix millions d’exemplaires. Deux modèles seront proposés. Celui attendu pour être le moins onéreux sera dépourvu du moindre lecteur optique, à la manière de la PSP Go du même constructeur.

La PlayStation 5 et la Xbox Series X restent chacune maintenues pour un lancement en cette fin d’année. Les paris restent ouverts quant aux prix qui seront alors pratiqués et les premiers titres distribués. Et au vu de ce qui a déjà été dévoilé au niveau software d’un côté comme de l’autre, l’emballement n’est pas (encore) de mise.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Gaël sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
PlayStation 5 : un cycle de vie possiblement réduit à cinq années Reviewed by SoftMaroc on 22:22 Rating: 5 À en croire des sources issues de chaînes d’approvisionnement de la machine à Taïwan, la PlayStation 5 serait partie pour ne rester que c...



Aucun commentaire: