Apple Car : Hyundai est en discussion avec Apple - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 janvier 2021

Apple Car : Hyundai est en discussion avec Apple


Le projet d’Apple Car est en pleine expansion ces derniers mois. Aujourd’hui c’est Hyundai qui agite l’actualité en affirmant être en négociations avec Apple.

Le projet est de plus en plus concret ces derniers temps. Lancée il y a des années sous le nom de code « Titan », l’idée de voir un jour sur nos routes une voiture de la Pomme est plus vraie que jamais. 

Dernière rumeur en date au sujet de la voiture d’Apple, le constructeur sud-coréen Hyundai est en discussion avec la firme de Cupertino. Une information à l’origine révélée par le Korea Economic Daily, mais qui a depuis été confirmée par le géant asiatique à la chaîne CNBC.

Selon la source du journal coréen, qui semble très bien renseignée, les discussions avancent bien entre les deux constructeurs, et le géant de l’automobile a déjà étudié le projet d’Apple. Il ne manquerait plus que le « feu vert » du grand patron, Chung Eui-son. 

Ce dernier ne se serait encore jamais prononcé sur le partenariat futur avec la marque à la pomme, lui qui vient d’arriver tout en haut de la hiérarchie du groupe Hyundai pourrait frapper fort pour l’une de ses toutes premières décisions.

Car l’offre faite par Apple semble assez complexe et complète. En effet, si Hyundai doit construire la voiture dans son ensemble, comme les rumeurs le laissaient penser depuis déjà quelques mois, Apple n’ayant pas les capacités techniques pour le faire. 

La marque automobile devrait également apporter son aide technique et technologique à la Pomme en ce qui concerne la conception et la fabrication à grande échelle des batteries qui équiperont l’Apple Car. Le mois dernier, un rapport de Reuters indiquait qu’Apple avait pour projet de concevoir des batteries « révolutionnaires » pour son véhicule, mais ces dernières ne semblent pour le moment n’être qu’au stade d’idée.

Apple ne veut pas construire l’Apple Car seul

Il y a quelques jours plusieurs sous-traitants historiques de la marque à la Pomme, comme Foxconn et TSMC avaient entrepris de concevoir des modèles de voitures électriques pour des clients autres qu’Apple. 

Une annonce qui avait été interprétée comme une « préparation » à la production de l’Apple, Car, ce qui signifiait alors que la marque à la pomme avait bien l’intention de construire son véhicule de A à Z. 

Un défi d’ingénierie colossale pour Apple et la chaîne d’approvisionnement de la Pomme, surtout quand on connaît le niveau d’exigence qui attend la voiture d’Apple dès sa sortie.

L’Apple, Car sera immédiatement comparé aux meilleurs modèles de Tesla, et elle se devra de tenir la comparaison si elle ne veut pas être la risée du parc automobile. 

En ça, le deal possible avec Hyundai est une excellente nouvelle pour Apple qui aura ainsi le support d’une grande entreprise de l’automobile, qui lui permettra un développement plus rapide ainsi qu’une fabrication à grande échelle, elle aussi plus fiable.

Pour le moment, même si les rumeurs autour de la voiture d’Apple occupent une grande place dans l’actualité de la Pomme, aucune date de sortie ne peut être annoncée avec certitude. 

Le projet n’en est qu’à ses balbutiements, et s’il continue sur ce rythme de développement, une voiture Apple pourrait voir le jour en 2024 selon Ming-Chi Kuo, même si les dernières annonces tablent plutôt sur la fin de la décennie.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Tristan Carballeda sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter. 

Apple Car : Hyundai est en discussion avec Apple Reviewed by Softciel on janvier 10, 2021 Rating: 5 Le projet d’Apple Car est en pleine expansion ces derniers mois. Aujourd’hui c’est Hyundai qui agite l’actualité en affirmant être en négo...



Aucun commentaire: