Comment installer des applications sur iPhone avec AppCake - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 janvier 2021

Comment installer des applications sur iPhone avec AppCake

 


L’un des getsionnaires d’applications les plus populaires, AppCake, offre une grande sélection d’applications tierces, de jeux, de tweaks et plus encore. Beaucoup d’entre vous la connaissent en tant qu’application de jailbreak, mais vu que le jailbreak est moins populaire, les développeurs ont fait en sorte que toute le monde puisse utiliser leur application gratuitement sur iPhone jailbreaké ou non.

Autrefois, il fallait jailbreaker pour installer AppCake, mais maintenant n’importe qui peut l’utiliser pour installer tous les fichiers IPA qu’il veut sur son appareil. Il est gratuit, sécurisé, et légal, alors allez-y, téléchargez-le aujourd’hui et faites un essai.

Qu’est-ce qu’ AppCake ?

C’est une application iOS gratuite qui vous permet d’installer des applications non signées au format IPA. Même si on peut utiliser ces applications légalement, on ne les trouve pas sur l’App Store parce qu’elles ne remplissent pas les exigences d’Apple. Cydia impactor est une application similaire que beaucoup de personnes utilisent aujourd’hui. 

 Pourtant, Appcake a quand même l’ascendant car avec Cydia Impactor il faut d’abord télécharger vos fichiers IPA avant de les transférer sur iPhone. Pourtant, AppCake fournit toute une bibliothèque d’applications non signées et permet également de télécharger et installer vos propres fichiers IPA.

Sorti par iPASTORE en 2008, AppCake a été développé par iPhoneCake, et ils ont récemment mis leur application à jour pour que ce soit compatible avec iOS 9 jusqu’à iOS 14 sans qu’on soit obligé de jailbreaker son appareil d’abord.

Comment installer AppCake

Même si on n’est pas obligé de jailbreaker son appareil pour installer l’application AppCake, vous ne le trouverez pas dans l’App Store officiel, ce qui veux dire qu’il faut le télécharger directement sur votre iPhone ou votre iPad. Ce n’est pas difficile, mais d’abord, un mot d’avertissement. 

Les fichiers IPA dans AppCake sont signés avec des certificats d’entreprise. Si ceux-ci expirent, Apple peut les révoquer. Vous pouvez empêcher ceci en utilisant un bon VPN ou en installant d’abord une application qui empêche la révocation.

  1. Lancez le navigateur Safari et ouvrez la page de téléchargement AppCake
  2. Téléchargez AppCake sur votre appareil et appuyer sur Installer dans la fenêtre qui s’ouvre.
  3. Lorsque vous voyez l’icône AppCake sur votre page d’accueil, appuyez sur son icône et une erreur indiquant que le développeur est non fiable apparaîtra – notez le nom du développeur qui se trouve dans le message et fermez l’avertissement.
  4. Ouvrez les Réglages iOS et appuyez sur Général.
  5. Allez dans Profils > Gestion des profils et trouvez le nom du développeur dans la liste.
  6. Appuyez dessus et appuyez sur le bouton Se Fier – fermez l’applications Réglages et AppCake sera prêt à l’emploi.

Comment utiliser AppCake

Vous pouvez utiliser AppCake de deux façons différentes :

Méthode 1 : les fichiers préinstallés

  1. Lancez AppCake sur votre appareil.
  2. Choisissez une application ou un jeu que vous voulez télécharger et appuyez là-dessus.
  3. Suivez les instructions sur l’écran pour télécharger le fichier sur votre iPhone ou votre iPad.

Méthode 2 : les fichiers externes (IPA)

  1. Ouvrez Safari et téléchargez les fichiers IPA que vous souhaitez (veuillez n’utiliser que des sources réputées).
  2. Téléchargez l’iPA et ouvrez-le avec AppCake
  3. Lancez AppCake et appuyer sur le bouton Téléchargements
  4. Appuyez sur le fichier IPA que vous voulez installer, et AppCake le signera et l’installera pour vous.

Les Fonctionnalités d’AppCake

AppCake offre aux utilisateurs plein de super fonctionnalités :

  • Gratuit.
  • Convivial.
  • Choisissez parmi des milliers de fichiers IPA préinstallés.
  • Téléchargez vos propres fichiers IPA par internet.
  • Pas de publicités agaçantes.
  • Simple d’utilisation avec le profil développeurs entreprise.
  • Choisissez des torrents pour accélérer vos téléchargements.

Par ailleurs, les développeurs ont ajouté d’autres fonctionnalités :

  • Un gestionnaire de fichiers, pour que vous puissiez surveiller vos téléchargements et gérer tous vos applications téléchargées.
  • Un serveur web pour vous donner accès à tous vos fichiers depuis votre appareil ou depuis n’importe quel navigateur, ce qui veut dire que vous pouvez uploader et télécharger des fichiers entre votre appareil et votre ordinateur.
  • Une fonction de recherche qui vous permet de trouver facilement des fichiers spécifiques à télécharger.
  • Des paramètres personnalisables, y compris la capacité de faire en sorte que vos téléchargements s’installent et réparent l’application automatiquement si elle plante sur iOS 12 et iOS 13.

Comment supprimer AppCake

Il est assez facile de supprimer AppCake, et il y a deux façons de le faire :

Méthode 1 : via l’icône de l’application

  1. Trouvez et appuyez longuement sur l’icône AppCake.
  2. Lorsque celle-ci commence à trembler, appuyez sur le X dans le coin en haut de l’icône.
  3. Appuyez sur supprimer dans le message qui s’affichera.

Méthode 2 : via le profil de l’application

  1. Ouvrez l’application Réglages > Général
  2. Allez dans Profils et Gestion des Profils
  3. Appuyez sur le profil pour AppCake
  4. Appuyez sur Supprimer.

Les deux méthodes vous permettront de supprimer AppCake de votre appareil.

Foire aux questions :

Tous les jours on nous pose des questions sur AppCake, alors voici celles qui sont les plus communes avec les réponses :

  • Est-ce que je dois jailbreaker mon iPhone/iPad ?

    Non. Autrefois, c’était l’appli Cydia la plus populaire pour l’installation des applis modifiées et des ajustements sur des appareils iOS, mais maintenant les développeurs l’ont mise à jour, et tout le monde peut l’utiliser. L’appli comprend des milliers de fichiers IPA non signés

  • Est-ce que l’utilisation d’AppCake annulera la garantie de mon appareil ?

    Non. AppCake est légal et ne demande pas de droit d’accès au delà de ce qui est déjà demandé par les applications officielles dans l’app store. Vous n’êtes pas obligé de jailbreaker alors vous ne piratez pas la sécurité iOS, et vous devrez peut-être donner votre identifiant Apple. 

    Quand vous utilisez votre identifiant, l’appli est vérifiée comme sûre par Apple. Cependant, si vous devez rapporter votre appareil au magasin, quelle que soit la raison, vous pouvez supprimer AppCake et le réinstaller plus tard.

  • Est-ce qu’on peut l’utiliser en toute sécurité ?

    Oui, vous pouvez l’utiliser en parfaite sécurité. L’application est surveillée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et des mises à jour sont sorties régulièrement – il faut les installer pour vous assurer que votre appareil et vos données sont bien sécurisés. 

     Vous n’avez pas à jailbreaker parce que votre appareil n’est pas vulnérable à des menaces vu que vous ne piratez pas la racine de l’iOS. Nous avons également testé AppCake et nous pouvons vous dire qu’il n’y a rien là-dedans qui peut s’attaquer ni à vos données ni à votre appareil. Vous pouvez utiliser un logiciel antivirus si vous voulez une protection supplémentaire.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site infoidevice.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Comment installer des applications sur iPhone avec AppCake Reviewed by Softciel on janvier 09, 2021 Rating: 5   L’un des getsionnaires d’applications les plus populaires, AppCake, offre une grande sélection d’applications tierces, de jeux, de tweaks...



Aucun commentaire: