TikTok présente son premier effet utilisant le LiDAR de l’iPhone 12 Pro - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 janvier 2021

TikTok présente son premier effet utilisant le LiDAR de l’iPhone 12 Pro

TikTok vient de proposer un effet en réalité augmentée pour célébrer le passage à la nouvelle année. Il est le premier à utiliser le LiDAR de l’iPhone 12 Pro d’Apple. 

TikTok a annoncé cette semaine l’arrivée d’un nouvel effet sur son application. Si généralement ce genre d’annonce n’attire pas la curiosité des médias high-tech, cet effet sort du lot. 

En effet, c’est le tout premier de l’application qui soit en réalité augmentée, a utilisé le LiDAR de l’iPhone 12 Pro.

Ce nouveau capteur arrivé en 2020 avec l’iPad Pro avait ensuite été embarqué dans l’iPhone 12 Pro et le 12 Pro Max. Un capteur sur lequel Apple compte bien pouvoir se servir dans les années à venir. Une récente rumeur a en effet parlé d’un projet de capteur LiDAR sur les Apple Glass, les lunettes connectées de la Pomme.

Si l’effet n’est en rien révolutionnaire dans sa forme — il célèbre la nouvelle année avec des ballons et des confettis — c’est le premier de ce genre que propose le réseau social chinois.

 L’utilisation tierce du LiDAR était permise par Apple depuis des mois, mais le capteur infrarouge n’avait pas encore attiré l’attention des développeurs, et n’avait été utilisé que quelques fois par des réseaux sociaux, notamment Snapchat qui fut la première application « grand public » à se servir du capteur d’Apple.

Sur l’exemple ci-dessus, le capteur LiDAR permet une meilleure introduction des éléments virtuels dans le salon. Les confettis viennent se positionner « sur » le canapé et le sol, comme cela serait le cas en réalité.

Ce premier effet ne devrait pas rester le seul très longtemps, TikTok a assuré que d’autres effets, plus complexes, utilisant la réalité augmentée de l’iPhone 12 Pro devraient voir le jour dans le courant de cette année 2021.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Tristan Carballeda sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter. 

TikTok présente son premier effet utilisant le LiDAR de l’iPhone 12 Pro Reviewed by Softciel on janvier 10, 2021 Rating: 5 TikTok vient de proposer un effet en réalité augmentée pour célébrer le passage à la nouvelle année. Il est le premier à utiliser le LiDAR...



Aucun commentaire: