CarPlay WiFi sur une Tesla Model 3/Y : c'est possible ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
7 février 2021

CarPlay WiFi sur une Tesla Model 3/Y : c'est possible !


 

 Quoiqu'en disent les fanboys Tesla, l'absence de CarPlay sur ces modèles est parfois casse-pieds : Apple Music seulement en Bluetooth, pas de Waze, de ChargeMap... Aussi bon soit-il, le système embarqué a encore quelques lacunes !

Une entreprise chinoise a donc décidé de s'attaquer au problème, mais de façon plus large : à partir d'une petite tablette Android reliée au bus CAN de la voiture, il est donc possible de profiter du système d'Apple sans-fil ! Et d'après les premiers tests, ça semble plutôt bien fonctionner.

Le boitier, à placer derrière le volant, offre également une application en lien direct avec les données de la voiture : vitesse, pression des pneus, phares, kilométrage... On retrouve en fait le tableau de bord d'une Model S (qui elle, a un second écran) et il est même possible de piloter l'application avec les molettes du volant, comme sur la grande berline !
  


 

L'écran mesure 10.25" et affiche du 1920x720P (dalle IPS), ce qui est tout à fait honnête pour l'usage. Il embarque une double puce Bluetooth, le WiFi (pour CarPlay) et un GPS, ainsi qu'un système de haut-parleurs intégré



 

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée par Didier sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.

 

 

CarPlay WiFi sur une Tesla Model 3/Y : c'est possible ! Reviewed by Softciel on février 07, 2021 Rating: 5    Quoiqu'en disent les fanboys Tesla, l'absence de CarPlay sur ces modèles est parfois casse-pieds : Apple Music seulement en Blue...
Suivante
C'est l'article le plus récent
Article plus ancien



Aucun commentaire: