Une jauge de batterie excentrique sur certains iPhone 6s
Certains iPhone 6s semblent souffrir d'un problème de synchronisation entre la batterie et l'indicateur de niveau de charge. Un bug plutôt gênant car certains utilisateurs voient leur batterie quasiment pleine, alors qu'en réalité cette dernière est déjà bien entamée ! Conscients que ce bug était sujet à d'importantes critiques, Apple a décidé de communiquer en expliquant que l'entreprise était sur le coup et qu'elle corrigerait rapidement ce point.
On pouvait lire un document émanant de la firme affirmant : « Si vous changez l'heure manuellement sur votre iPhone 6 ou iPhone 6s Plus, ou modifiez le fuseau horaire lorsque vous voyagez, vous remarquerez peut-être que le pourcentage de la batterie ne se met plus à jour ».
Difficiles de dire si un correctif verra le jour dans les heures qui viennent ou s'il faudra patienter jusqu'à la prochaine mise à jour du système d'exploitation. L'entreprise a expliqué que la raison de ce problème résidait dans certaines configurations au niveau de la date, de l'heure ou du fuseau. Apple recommande donc si vous êtes victime de ce bug, de vous rendre dans le menu "Date et heure", l'option "Réglage automatique".
Curieusement, cette intervention n'intervient que maintenant, alors que ce problème semble connu depuis le mois de septembre, comme le rapporte le site Clubic, qui met en avant des rapports de plantage d'utilisateurs sur les forums de la firme.