SanDisk a dévoilé lors du CES de Las Vegas, une clé USB particulièrement compacte de 1 To et une autre toute petite de 256 Go.
Celles-ci devraient attirer par leur importante capacité de stockage, mais aussi parce qu'elles ne sont pas très encombrantes.
Un prototype de clé USB de 1 To dévoilé par SanDisk
SanDisk n'a pas raté l'occasion de présenter ses innovations technologiques en matière de clé USB lors du CES de Las Vegas qui se tient actuellement. La firme a présenté deux clés USB : L'une de 1 To, et l'autre de 256 Go, qui s'avère être aussi la plus petite clé USB jamais créée. En définitive, deux clés USB aux grosses capacités de stockage.
Le prototype présenté par SanDisk est donc une clé USB Type-C de 1 To. Et première bonne surprise, cette clé ne prend quasiment pas de place, avec un boîtier qui s'apparente à ceux que l'on trouve pour une clé USB traditionnelle. Si Kingston présente quelque chose d'assez proche, son boîtier reste beaucoup plus grand que celui de SanDisk.
A cela s'ajoute des capacités très élevées, beaucoup plus que la moyenne qui se situe autour de 512 Go pour une clé USB classique. Par contre, on ne sait pas encore le prix de cette nouvelle clé USB, ni sa date de commercialisation.
Une mini-clé USB SanDisk avec de très bonnes capacités de stockage
La seconde clé USB présentée par SanDisk est une mini-clé, la Ultra Fit USB 3.1. Elle se démarque de la concurrence par sa forte capacité de stockage de 256 Go alors qu'elle s'avère être minuscule.
Toutefois, si la vitesse de lecture de cette mini-clé est optimale avec au maximum 130 Mo/s, on ne connaît pas la vitesse d'écriture, ce qui laisse penser que cela serait assez moyen, soit 50 Mo/s, comme pour les clés USB précédentes de SanDisk.
Le tarif de cette mini-clé Ultra Fit 3.1 est relativement élevé, puisqu'il devrait s'élever à 150 dollars sur le continent nord-américain. La sortie de cette clé ne devrait pas tarder non plus. On attend par contre d'en savoir plus pour la France, notamment sa date de sortie.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zebulon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.