85% des PC équipés de Windows 10 profitent désormais de la Fall Creators Update - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 février 2018

85% des PC équipés de Windows 10 profitent désormais de la Fall Creators Update



Le déploiement des nouvelles versions d’un OS prend parfois du temps, et ce n’est certainement pas Google et Android qui diront le contraire. Toutefois, si l’installation des mises à jour et autres updates majeures sur un large parc de machines peut se faire au ralenti dans certains cas, on apprend aujourd’hui de la solution d’analyse AdDuplex, que le taux d’adoption de la Fall Creators Update de Windows 10 est excellent.

Lancée au cours du mois d’octobre dernier, la nouvelle version de Windows 10 a déjà été installée – mondialement – sur 85% des machines profitant de l’OS de Microsoft. Un point encourageant, même si certaines données s’avèrent tout de même assez surprenantes.

Selon les dernières données disponibles 85% des PCs fonctionnant sous Windows 10 sont désormais équipés de la Fall Creators Update, lancée en octobre dernier par Microsoft.

Comme le souligne ArsTechnica, qui a décortiqué les chiffres partagés par AdDuplex, Windows 10 est par exemple utilisé dans sa toute première version par 0,5% de ses utilisateurs. Quelques irréductibles, qui ne parviennent pas vraiment à ternir la performance de la firme de Redmond en matière de déploiement de mises à jour. Signe d’une politique efficace de la part de Microsoft ? À défaut d’en être sûrs, on pourrait en tout cas le penser…

Nouvelles fonctionnalités + marketing bien dosé = adoption étendue ?

La force de Microsoft dans le domaine est probablement de savoir mettre un accent particulier sur les différentes updates de son dernier système d’exploitation et de proposer un développement en continu de ce dernier (et donc un suivi de qualité). Une stratégie qui n’était peut-être pas aussi présente du temps de Windows 7 et 8 et qui semble porter ses fruits avec Windows 10.

À noter d’ailleurs que la Fall Creators Update a mis moins de temps à se généraliser sur les PCs équipés de Windows 10 que sa prédécesseure, qui était installée sur 75% des machines en octobre, six mois environ après le début de son déploiement. Un chiffre que la présente version de l’OS est de son côté parvenue à dépasser de plus de 10% en à peine 4 mois.

Au-delà des données relatives au taux d’installation de Windows 10 dans sa version 1709, AdDuplex dévoile de quoi se faire une idée des ventes de produits Surface. Parmi les différents appareils commercialisés au sein de la gamme fétiche de Microsoft, la Surface Pro (modèle 2017) parvient à s’imposer peu à peu.

On apprend ainsi que les ventes de la « Nouvelle Surface Pro », comme Microsoft aime la nommer, représentent 13,3% des ventes totales de produits Surface. À l’opposé, il semblerait que le Surface Laptop soit à la peine avec un pourcentage calé à seulement 1,9%. Un chiffre bien modeste qui laisse entendre que celui que nous avions adoré en octobre ne profite pas de ventes pleinement satisfaisantes…

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
85% des PC équipés de Windows 10 profitent désormais de la Fall Creators Update Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:13 Rating: 5 Le déploiement des nouvelles versions d’un OS prend parfois du temps, et ce n’est certainement pas Google et Android qui diront le contraire...



Aucun commentaire: