Le Galaxy S9 est enfin là ! Très similaire à son prédécesseur, le Galaxy S8, le nouveau smartphone de Samsung propose des nouveautés très attendues, comme les émojis 3D, le capteur photo à ouverture variable ou l’Intelligent Scan. On fait le tour ensemble de toutes les nouveautés qui font du Galaxy S9 un smartphone indispensable.
Le Galaxy S9 vient d’être annoncé officiellement lors d’une conférence organisée au Mobile World Congress de Barcelone. Peu après sa présentation officielle, nous avons eu l’occasion de prendre en main le nouveau Galaxy S9, et de tester ses nouvelles fonctionnalités. On vous a préparé une liste des principales nouveautés du nouveau smartphone de Samsung.
Sommaire
Intelligent Scan
Les émojis 3D
Les hauts parleurs stéréo
Un capteur photo à double ouverture
Le mode slow motion
Le double capteur photo du Galaxy S9 Plus
Le nouvel emplacement du capteur d'empreintes digitales
Le modem LTE Cat 18
Le nouveau DexPad
Intelligent Scan
Bien décidé à rivaliser avec le Face ID de l’iPhone X, Samsung a énormément retravaillé le système de reconnaissance faciale déjà présent sur le Galaxy S8 et sur le Note 8. En combinant intelligemment le scanner d’iris et de visage, l’Intelligent Scan Samsung propose une reconnaissance faciale plus efficace et plus sécurisée. Pour rappel, le scanner d’iris et de visage sont déjà présents sur les modèles précédents de la marque.
Les émojis 3D
Avec le Galaxy S9, Samsung propose sa propre version des fameux Animojis d’Apple : les émojis 3D. Grâce à la réalité augmentée, le smartphone est capable de concevoir une copie numérique en 3D de votre visage, que vous pouvez customiser, personnaliser et modifier à loisir avant de l’envoyer à vos amis et à votre famille sous forme de GIF. On vous l’a dit, le Galaxy S9 est totalement indispensable…
Les hauts parleurs stéréo
Après avoir racheté AKG, Samsung a décidé d’ajouter des hauts parleurs stéréo à son nouveau Galaxy S9. Selon Samsung, la puissance audio de son smartphone est 40% supérieure au Galaxy S8 sorti l’an dernier. Cette année, le nouveau modèle du constructeur coréen est aussi compatible avec Dolby Atmos, qui permet un spatialisation du son sur un casque ou sur des enceintes. Déjà présents sur des smartphones comme l’iPhone 7, le Xperia Z5 ou le ZTE Axon 7, les hauts parleurs stéréo sont attendus depuis de nombreuses années par les fans de la marque.
Un capteur photo à double ouverture
Grâce aux capteurs ISOCELL Fast 2L3, le Galaxy S9 est capable de varier son taux d’ouverture en cas de basse luminosité. Grâce à cette nouveauté, principale innovation du smartphone, le S9 laisse passer jusqu’à 28% de lumière en plus que le S8, selon Samsung. En mode automatique, le Galaxy S9 va aussi choisir de lui même l’ouverture idéale en fonction du sujet que vous voulez immortaliser.
Le mode slow motion
Toujours grâce à ces fameux capteurs ISOCELL et à sa RAM ultra-rapide, le Galaxy S9 est capable de prendre des vidéos super slow-motion jusqu’à 960 images par seconde. Ce mode surclasse de loin celui du S8, cantonné à 240 IPS. On notera aussi les performances de son mode automatique, qui détermine quand l’enregistrement de la vidéo doit débuter à votre place !
Le double capteur photo du Galaxy S9 Plus
Comme le Galaxy Note 8, le Galaxy S9 Plus est équipé d’un double capteur photo. Très similaire à ceux du Note 8, les deux modules photo de 12MP du S9 Plus bénéficient d’un système de stabilisation optique, et d’un mode live focus. C’est la première fois que Samsung intègre un double capteur à un de ses Samsung Galaxy S. On peut regretter que ce double capteur soit réservé à la déclinaison grand format.
Le nouvel emplacement du capteur d’empreintes digitales
Cette année, Samsung s’est montré à l’écoute de ses utilisateurs, particulièrement critiques par rapport à l’emplacement du capteur d’empreintes digitales du Galaxy S8 et du Galaxy Note 8. Cette fois, Samsung a décidé d’intégrer le capteur d’empreintes sous le capteur photo, et non plus à côté. Avec le Galaxy S9, Samsung corrige donc le plus gros défaut du Galaxy S8.
Le modem LTE Cat 18
Grâce à son Soc Exynos 9810, le Galaxy S9 est compatible avec le modem LTE Cat 18 et est donc capable de télécharger en 4G à une vitesse de 1,2 Gbps. Jusqu’à l’arrivée des smartphones 5G en 2019, le Galaxy S9 est le terminal le plus rapide dans le domaine.
Le nouveau DexPad
En plus du Galaxy S9, Samsung a levé le voile sur un nouveau DexPad. Contrairement à l’ancien modèle, compatible avec le S8 et le Note 8, ce nouvel accessoire n’a plus besoin de clavier ni de souris additionnelle pour transformer votre smartphone en ordinateur. Ici, le Galaxy S9 fait office à la fois d’unité centrale, de clavier et de souris.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.