La sécurité d’iCloud change en Chine et inquiète les défenseurs des droits de l’Homme - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 février 2018

La sécurité d’iCloud change en Chine et inquiète les défenseurs des droits de l’Homme



Apple va déménager son iCloud et les clés d’accès des utilisateurs chinois sur le territoire national, comme l’exige la nouvelle législation chinoise.

Une initiative qui laisse craindre pour la confidentialité et la sécurité des citoyens et dissidents du régime. Apple assure que les clés resteront sécurisées, mais présente toutefois une alternative à iCloud.

La Chine est un marché crucial pour les géants de la tech. Pour s’y faire une place, ils sont prêts à faire quelques sacrifices.

En 2016, Facebook avait élaboré un outil de censure pour assurer son retour sur le territoire. La plateforme n’a plus droit de cité depuis son éviction en 2009, tout comme sa filiale Instagram depuis 2014.

La plupart des réseaux sociaux y sont interdits ou ponctuellement bloqués (à l’instar de WhatsApp en amont du Congrès du PCC d’octobre dernier), quand ils n’opèrent pas eux-mêmes la censure requise,

les VPN « non autorisés » par le gouvernement sont également proscrits, ainsi que tout ce qui ferait obstacle au grand Firewall, l’outil de censure du pouvoir. Google a préféré faire ses valises en 2010 après bien des concessions.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site journaldugeek.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
La sécurité d’iCloud change en Chine et inquiète les défenseurs des droits de l’Homme Reviewed by Portail SoftMaroc on 19:14 Rating: 5 Apple va déménager son iCloud et les clés d’accès des utilisateurs chinois sur le territoire national, comme l’exige la nouvelle législation...



Aucun commentaire: