iPhone Apple précise son option concernant l’état des batteries - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 février 2018

iPhone Apple précise son option concernant l’état des batteries



Après les polémiques portants sur les batteries de ses mobiles, Apple fait le choix d’être plus transparent concernant ces dernières.

La fin de l’année aura été difficile pour la firme américaine. Au centre des accusations portant sur la potentielle obsolescence programmée de ses batteries d’iPhone, la firme avait ensuite expliqué que sa technique permettait aux téléphones plus anciens de ne pas s’éteindre soudainement.

Néanmoins, elle avait tout de même assumé s’être mal exprimé auprès de ses utilisateurs et avait promis qu’elle changerait les batteries des téléphones à un prix plus bas que celui proposé habituellement.

Si le groupe avait aussi prévu de proposer une option de gestion de la batterie dès la prochaine mise à jour, il a récemment apporté plus de précisions à sa nouvelle fonctionnalité.


Concernant la mise à jour iOS 11.3, il est donc clair que la firme proposera une option permettant d’activer ou de désactiver le fameux bridage de ses batteries. Apple a tenu à préciser les effets induits par le fait de désactiver cette nouvelle fonctionnalité.

Ils concernent ainsi un lancement des apps plus long, une diminution de la luminosité, une baisse des fréquence d’images lors du défilement, une désactivation du flash ainsi que la possibilité de devoir recharger les applications en arrière-plan.

Si certains aspects fonctionnels du mobile sont touchés, ce n’est pas le cas -évidemment- de tous. Les appels, la qualité de photo de de vidéo, la localisation et le GPS, la qualité du réseau et Apple Pay ne sont pas influencés par la nouvelle gestion intelligente des batteries.

De ce fait, la nouvelle option indiquera à son utilisateur si celle-ci est en bonne santé et pourrait même le conseiller lorsqu’il s’agit de la faire changer. L’utilisateur sera aussi libre de gérer dynamiquement et manuellement ses performances.

L’option en question sera disponible à partir du système d’exploitation 11.3 sur les modèles 6, 6 Plus, 6s, 6s Plus, SE, 7 et 7 Plus. Quand aux derniers modèles, ils ne pas (encore) concernés.


Source : siecledigital.fr
iPhone Apple précise son option concernant l’état des batteries Reviewed by Portail SoftMaroc on 08:14 Rating: 5 Après les polémiques portants sur les batteries de ses mobiles, Apple fait le choix d’être plus transparent concernant ces dernières. La fin...



Aucun commentaire: