YouTube accélère sa conquête des pays émergents avec Go - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 février 2018

YouTube accélère sa conquête des pays émergents avec Go



Présenté fin janvier 2018 à travers une vidéo explicative sur YouTube, la plateforme lance sa version « Lite » dans plus de 130 pays avec une application spécifique : YouTube Go.

Cette dernière avait été lancée plus tôt lancée en Inde en avril 2017 dans sa version beta. À présent c’est l’ensemble des pays dits émergents qui vont pouvoir profiter de la version allégée de YouTube.


Car ce « produit alternatif » de YouTube a pour vocation de pénétrer le marché de la vidéo dans les pays concernés par la sortie. En effet le dénominateur commun aux pays émergents est la gestion des données de téléchargement. Cette dernière est souvent limitée dû fait d’un réseau en construction et parfois peu fiable selon les régions.

Un frein structurel pour une plateforme comme YouTube alors que la demande et la production de contenus vidéos dans ces pays sont nombreuses.

On arrive donc au développement de YouTube Go permettant de télécharger selon différentes qualités les vidéos pour pouvoir les visionner plus tard, soit potentiellement à un moment où les utilisateurs n’auront pas de réseau ou un débit trop faible pour satisfaire une lecture optimale.

Une des fonctionnalités intéressantes est le « partage à approximité » avec une personne proche afin de lui partager une vidéo préalablement téléchargée sans que cette dernière soit connectée à un réseau.

Ce genre d’initiative n’est pas une première, la société Facebook Inc. avec ses plateformes comme Facebook Lite ou encore Messenger Lite vise la même stratégie : pénétrer le marché avant sa maturité. Ce qui est le cas dans nos régions occidentales.

Mais au-delà de YouTube, Google décline ses solutions sous la marque « Go » comme Google Maps ou encore une version limitée de son intelligence artificielle Google Assistant.

Si l’initiative de YouTube se limite à la déclinaison de ses produits, services technologiques, des projets comme Internet.org initié par Facebook Inc. Si ce dernier ne fait plus parler de lui aujourd’hui, l’objectif est de connecter les régions n’ayant pas l’accès au web à travers un drone.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site siecledigital.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
YouTube accélère sa conquête des pays émergents avec Go Reviewed by Portail SoftMaroc on 08:27 Rating: 5 Présenté fin janvier 2018 à travers une vidéo explicative sur YouTube, la plateforme lance sa version « Lite » dans plus de 130 pays avec un...



Aucun commentaire: