Le Galaxy S9 profiterait de haut-parleurs Stéréo et d’Emoji 3D - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
14 février 2018

Le Galaxy S9 profiterait de haut-parleurs Stéréo et d’Emoji 3D



À mesure que la présentation des Galaxy S9 et S9+ approche, les rumeurs et autres leaks se multiplient. Nous apprenons aujourd’hui du site coréen ET News et d’Android Authority (deux sources connues pour leur fiabilité) que les deux déclinaisons du prochain flagship de Samsung disposeraient de haut-parleurs stéréo.

Une bonne nouvelle pour les audiophiles, qui s’accompagne d’une autre bonne nouvelle – pour les amateurs d’Emoji cette fois – puisque le S9 devrait lui aussi proposer un pendant aux Animoji d’Apple.

Notons en effet que la firme coréenne n’est pas la seule à lorgner sur la copie de la firme de Cupertino en la matière. Honor avait en effet présenté une fonctionnalité similaire à l’occasion de l’annonce de son View 10 en décembre dernier.

Selon les dernières rumeurs, Samsung aurait doté son Galaxy S9 de haut-parleurs stéréo. Il est aussi question d’Emoji 3D plus aboutis que les Animoji d’Apple.

Selon le média coréen, Samsung aurait pour sa part tenté d’améliorer le concept en proposant des Emoji 3D présentés comme étant « plus avancés » technologiquement que ce qu’Apple propose sur son iPhone X.

Pour rappel, ces Emoji 3D (figurant souvent de petits animaux) prennent vie grâce à la caméra frontale de l’appareil qui suit et duplique les mimiques et grimaces de l’utilisateur sur le modèle 3D sélectionné. Il est par la suite possible de partager son alter ego animal avec ses amis.

Des haut-parleurs stéréo signés AKG ?

Au-delà de ces Emoji 3D, et comme nous l’avons évoqué plus haut, Samsung aurait équipé ses Galaxy S9 non pas d’un seul haut-parleur, mais de deux – un premier sur la partie supérieure de l’appareil (probablement juste au-dessus de l’écran) et un second positionné soit sous l’écran, soit sur le dessous du terminal – le tout pour un son en stéréo.

Reste bien sûr à savoir quelle sera la qualité audio délivrée par ces deux speakers. Pour obtenir un début de réponse, c’est vers SamMobile qu’il faut se tourner. Le site spécialisé dans l’actu Samsung indiquait il y a peu que les haut-parleurs des Galaxy S9 seraient signés AKG (entreprise autrichienne de matériel audio, filiale de Samsung depuis novembre 2016) et qu’ils profiteraient de la norme Dolby Surround.

Bien sûr toutes ces informations restent à prendre avec des pincettes jusqu’à la présentation officielle du Galaxy S9. Présentation calée au 25 février prochain, juste avant l’ouverture du MWC de Barcelone fixée de son côté au 26 février.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le Galaxy S9 profiterait de haut-parleurs Stéréo et d’Emoji 3D Reviewed by Portail SoftMaroc on 15:01 Rating: 5 À mesure que la présentation des Galaxy S9 et S9+ approche, les rumeurs et autres leaks se multiplient. Nous apprenons aujourd’hui du site c...



Aucun commentaire: