Les smartphones sous Windows-Phone 7 et 8.0 ne vont plus recevoir de notifications - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
20 février 2018

Les smartphones sous Windows-Phone 7 et 8.0 ne vont plus recevoir de notifications


C'est avec une certaine surprise qu'on a appris via le forum officiel Microsoft que "les notifications temps réels" passant par les plateformes de Microsoft ne seraient plus actives à partir ... de demain !

En effet dans ce forum le message publié est très clair : « Le service de Notifications Push Mobile pour Windows-Phone 7.5 et 8.0 s'arrête ». Le 20 Février 2018, c'est à dire demain, le service sera arrêté par Microsoft avec comme effet secondaire pour ceux qui utilisent un smartphone Windows fonctionnant encore avec les système Windows-Phone 7.5 et 8.0 :

- Plus de notifications temps réel

- Plus de mise à jour des tuiles dynamiques dans de nombreuses applications

- La fonctionnalité « Find my Phone » ne sera plus accessible


En bref merci Microsoft d'enterrer un peu plus les Windows-Phone et de mépriser ceux qui ont fait l'erreur de vous faire confiance !

A noter tout de même que le service est toujours actif pour les appareils plus récents fonctionnant sous Windows-Phone 8.1 et Windows 10 Mobile. A noter également que toutes les applications proposant une tuile dynamique sous Windows-Phone 7.5 et 8.0 ne cesseront pas de fonctionner sur ce point.

C'est par exemple le cas de notre application qui fonctionne avec son propre système de mise à jour. Un énième exemple qui doit nous rappeler à tous que les services connectés c'est pratique mais que du jour au lendemain ceux-ci peuvent s'arrêter sans qu'on ne puisse rien y faire.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site smartphonefrance.info que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les smartphones sous Windows-Phone 7 et 8.0 ne vont plus recevoir de notifications Reviewed by X Great Danger X on 05:01 Rating: 5 C'est avec une certaine surprise qu'on a appris via le forum officiel Microsoft que "les notifications temps réels" passan...



Aucun commentaire: