En effet dans ce forum le message publié est très clair : « Le service de Notifications Push Mobile pour Windows-Phone 7.5 et 8.0 s'arrête ». Le 20 Février 2018, c'est à dire demain, le service sera arrêté par Microsoft avec comme effet secondaire pour ceux qui utilisent un smartphone Windows fonctionnant encore avec les système Windows-Phone 7.5 et 8.0 :
- Plus de notifications temps réel
- Plus de mise à jour des tuiles dynamiques dans de nombreuses applications
- La fonctionnalité « Find my Phone » ne sera plus accessible
En bref merci Microsoft d'enterrer un peu plus les Windows-Phone et de mépriser ceux qui ont fait l'erreur de vous faire confiance !
A noter tout de même que le service est toujours actif pour les appareils plus récents fonctionnant sous Windows-Phone 8.1 et Windows 10 Mobile. A noter également que toutes les applications proposant une tuile dynamique sous Windows-Phone 7.5 et 8.0 ne cesseront pas de fonctionner sur ce point.
C'est par exemple le cas de notre application qui fonctionne avec son propre système de mise à jour. Un énième exemple qui doit nous rappeler à tous que les services connectés c'est pratique mais que du jour au lendemain ceux-ci peuvent s'arrêter sans qu'on ne puisse rien y faire.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site smartphonefrance.info que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.