VLC passe la troisième, avec pas mal de nouveautés en vue - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 février 2018

VLC passe la troisième, avec pas mal de nouveautés en vue


VLC, le célèbre lecteur, est désormais disponible en version 3.0, avec pas mal de nouveautés très intéressantes en prime. Des nouveautés comme le support de la 8K à 60 images par seconde…

VLC n’est pas de toute première jeunesse et la toute première version de l’application est ainsi arrivée sur le marché au milieu des années 90, à une époque où il était encore tendance de faire tomber de la neige sur les pages de son site web.

Portée par l’École centrale Paris, la solution avait principalement pour but de faciliter la diffusion de vidéos à travers les réseaux et elle a très vite rencontré un franc succès en raison de sa robustesse et de sa flexibilité.

VLC 3.0 est dispo !

VLC est désormais considéré comme un incontournable sur le marché, mais cela n’empêche pas son équipe de le doter de temps à autre de nouvelles fonctions distribuées par le biais de divers patchs.

Comme annoncé un peu plus haut, VLC vient précisément de passer la troisième avec une nouvelle itération disponible sur Windows, macOS, Linux, iOS, Android et Android TV. Très complète, cette dernière apporte de nombreuses nouveautés notables, à commencer par la résolution de mille cinq cents bugs.

L’équipe a d’ailleurs profité de l’occasion pour faire un peu de ménage et toutes les versions de l’application partagent ainsi le même code source.
Le plein de nouveautés

En parallèle, VLC 3.0 apporte également le décodage matériel pour tous les contenus distribués en HD et en UHD en H.264 et H.265 (8 et 10 bits) et le support des très hautes définitions. L’outil sera en effet capable de lire des vidéos en 8K avec une cadence folle de 60 images par seconde.

Histoire de bien faire les choses, son équipe a également décidé de rendre la solution compatible avec le HDR et les contenus vidéos à 360°. Il sera en outre possible de streamer ses vidéos en un clic vers un Chromecast.

Pour récupérer cette nouvelle version, il suffit de se rendre à cette adresse.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
VLC passe la troisième, avec pas mal de nouveautés en vue Reviewed by Portail SoftMaroc on 08:27 Rating: 5 VLC, le célèbre lecteur, est désormais disponible en version 3.0, avec pas mal de nouveautés très intéressantes en prime. Des nouveautés com...



Aucun commentaire: