Vol de brevets pour les voitures autonomes : Uber et Waymo (Google) trouvent un accord à l’amiable - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 février 2018

Vol de brevets pour les voitures autonomes : Uber et Waymo (Google) trouvent un accord à l’amiable



L’affaire opposant Waymo (Google) et Uber a été bouclée. Les deux groupes ont trouvé un accord à l’amiable pour mettre fin au procès de vol des brevets : Waymo accusait Uber d’utiliser ses technologies.

Uber a proposé à Waymo l’équivalent de 244,8 millions de dollars en actions, soit 0,34% du capital sur la base d’une valorisation totale de l’entreprise de 72 milliards de dollars.

Le groupe a aussi exprimé ses regrets et s’est engagé à n’utiliser que ses propres technologies dans le développement de sa voiture autonome.

Cependant, Dara Khosrowshahi, le patron d’Uber, a rejeté l’idée que des secrets aient été transférés de Waymo à Uber ou que Uber ait utilisé toute information appartenant à Waymo.

« Nous prenons des mesures de concert avec Waymo pour nous assurer que nos Lidars et logiciels représentent notre seul travail ».

Dans le détail, Waymo accusait Uber de lui avoir volé des technologies clés pour le développement des véhicules autonomes.

L’un de ses anciens ingénieurs, Anthony Levandowski, aurait notamment dérobé des milliers de documents confidentiels à la fin 2015 avant de fonder sa propre startup, Otto, rachetée ensuite par Uber à l’été 2016.

La filiale de Google assure que le groupe et son patron avaient tout manigancé et avaient racheté Otto en sachant qu’Anthony Levandowski aurait dans ses valises des secrets technologiques volés.

En poursuivant Uber, Waymo espérait obtenir deux milliards de dollars en cas de victoire.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Vol de brevets pour les voitures autonomes : Uber et Waymo (Google) trouvent un accord à l’amiable Reviewed by Softciel on février 10, 2018 Rating: 5 L’affaire opposant Waymo (Google) et Uber a été bouclée. Les deux groupes ont trouvé un accord à l’amiable pour mettre fin au procès de vol ...