Après Messenger, Facebook Lite débarque en France - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
17 mars 2018

Après Messenger, Facebook Lite débarque en France


Facebook se la joue Lite aussi en France

Il y a quelques mois, Facebook lançait en France la version Lite de son application Messenger. Comme son nom le laisse subtilement supposer, Facebook Lite est une version allégée de l’application du même nom, qui n’intègre que les composantes essentielles, de manière à permettre un fonctionnement simplifié sur les smartphones bas de gamme, mais surtout dans les zones qui souffrent d’une connectivité très réduite.

Après un test dans certains pays seulement, ce sont finalement environ 130 pays qui peuvent désormais profiter de ce nouveau Messenger Lite. Une application disponible notamment au Japon, en Allemagne, mais aussi en France, particulièrement adaptée aux smartphones entrée de gamme et/ou aux forfaits un peu légers en data.

Aujourd’hui, c’est Facebook Lite qui se lance en France. Là encore, il s’agit d’une version allégée du célèbre réseau social, parfait pour être utilisé lorsque la connexion web est un peu légère. A l’instar de Messenger Lite, cette version allégée de Facebook était disponible jusqu’à présent uniquement dans certains marchés émergents comme l’Inde ou encore l’Afrique du Sud.

A noter que l’application n’est pour l’heure disponible que sur Android, les utilisateurs iOS devront donc patienter encore un peu. Outre la France, Facebook Lite est disponible également aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne ou encore en Irlande.

Pour les marchés émergents… mais pas seulement

Même si ce Facebook Lite se destine à la base aux marchés émergents, cela n’empêchera pas l’application de connaitre un certain succès sur d’autres marchés. « Nous avons vu que même dans certains marchés développés, les gens peuvent avoir une connectivité plus faible, nous voulons donc nous assurer que tout le monde a la possibilité d’utiliser cette application si elle le souhaite » assure-t-on chez Facebook.

 En France, on peut par exemple imaginer que Facebook Lite connaitre un certain succès dans les territoires victimes d’un débit assez faiblard, ou même à l’intérieur de certains batiments, où la couverture réseau est parfois assez limite.

Pour prouver son côté « Lite », cette nouvelle version de Facebook occupe tout d’abord moins d’espace de stockage dans la mémoire du smartphone. De ce fait, l’application est plus rapide, et va utiliser moins de data, et moins de ressources matérielles.

Elle peut ainsi parfaitement être utilisée sur les smartphones Android un peu anciens, mais également sur les flagships actuels. On espère maintenant que ce Facebook Lite trouvera également son chemin jusqu’à nos terminaux iOS.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zone-numerique.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Après Messenger, Facebook Lite débarque en France Reviewed by X Great Danger X on 04:38 Rating: 5 Facebook se la joue Lite aussi en France Il y a quelques mois, Facebook lançait en France la version Lite de son application Messenger. Comm...



Aucun commentaire: