Twitter pourrait lancer une nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
17 mars 2018

Twitter pourrait lancer une nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat



Après Instagram, c'est Twitter qui s'intéresse à une fonctionnalité phare de Snapchat. Le réseau social au petit oiseau bleu souhaite mettre en avant les photos et vidéos et pourrait s'inspirer de la fonction Discover.

La vie de Snapchat est tout sauf un long fleuve tranquille. Fortement bousculé par Instagram qui n’hésite pas à reprendre ses fonctionnalités et désormais critiqué par ses utilisateurs depuis l’arrivée de son nouveau design, le petit fantôme blanc pourrait bientôt avoir un nouveau concurrent. Twitter cherche à mieux valoriser son contenu et s’intéresse de très près à l’une des fonctions phares de Snapchat.

Une évolution de « Moments »

Selon CNBC, Twitter pourrait proposer une fonctionnalité largement inspirée de la section Discover de Snapchat. Cette dernière prendrait place dans l’onglet « Moments » et afficherait les vidéos et photos prises par des utilisateurs lors d’un événement. Pour le réseau social, il s’agit ici de mettre en avant le contenu posté par ses utilisateurs et de les pousser à proposer plus de vidéos et photos. Le principe rappelle également celui des stories géolocalisées et thématiques que l’on peut retrouver chez Instagram.

Twitter veut séduire les annonceurs

Pour Twitter, l’objectif n’est pas tant de rivaliser avec Snapchat ou Instagram, mais de séduire les annonceurs. En effet, le réseau social est toujours à la recherche de son modèle économique même s’il a dégagé des bénéfices pour la première fois de son histoire. CNBC explique que la section Discover est très populaire auprès des annonceurs et le petit oiseau a l’intention d’en profiter. Des publications sponsorisées pourraient ainsi voir le jour.

 Cette nouvelle fonctionnalité pourrait également lui permettre de séduire de nouveaux utilisateurs. Le réseau social cherche à relancer sa croissance, et a notamment décidé de passer à 280 caractères, mais les plus jeunes préfèrent Instagram ou Snapchat. En misant davantage sur les photos et les vidéos, Twitter pourrait conquérir un nouveau public.

Du côté de Snapchat, on espère que cette fonctionnalité ne verra pas le jour. Le petit fantôme n’est pas au mieux et l’arrivée d’un nouveau concurrent de taille pourrait lui faire très mal.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fnac.com par Thomas Estimbre que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Twitter pourrait lancer une nouvelle fonctionnalité inspirée de Snapchat Reviewed by X Great Danger X on 04:42 Rating: 5 Après Instagram, c'est Twitter qui s'intéresse à une fonctionnalité phare de Snapchat. Le réseau social au petit oiseau bleu souhait...



Aucun commentaire: