Facebook débloque 3 millions de dollars pour soutenir des quotidiens américains - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
1 mars 2018

Facebook débloque 3 millions de dollars pour soutenir des quotidiens américains



Facebook s’investit davantage auprès de la presse locale aux États-Unis. La plateforme sociale de Mark Zuckerberg passe à la vitesse supérieure en déboursant trois millions de dollars pour soutenir plusieurs quotidiens américains. La somme servira à financer un programme d’aide et de formation qui aura pour but d’aider les participants à augmenter le nombre de leurs abonnés en ligne.

Baptisé « Local News Subscriptions Accelerator », le programme va durer trois mois. Il compte déjà treize participants. L’information a été dévoilée dans un post Facebook ce mardi 27 févier par Campbell Brown, le directeur des partenariats médias du réseau social.

Formation et encadrement

Les trois millions de dollars déboursés par Facebook serviront à financer l’élaboration de plans stratégiques personnalisés pour chaque quotidien participant. Le programme prévoit également de former les représentants des journaux à « faire passer leur activité abonnements en ligne au niveau supérieur. » Les participants seront encadrés pendant à peu près trois mois.

À travers ce geste, Facebook souhaite redorer son blason auprès des médias. Le réseau social avait été vivement critiqué par les journaux il y a quelque temps. Ils lui reprochaient notamment de refuser de partager davantage les revenus générés par les articles publiés sur sa plateforme.

Qui participe au programme ?

Treize spécialistes de l’édition seront de la partie pour ces trois mois d’encadrement proposés et financés par Facebook. Parmi les journaux partenaires, il y a le San Francisco Chronicle, le Chicago Tribune, le Denver Post ou encore le Miami Herald, tous des quotidiens locaux qui ont un but commun : avoir une audience VIP encore plus large et plus fournie sur la toile.

De nos jours, le nombre d’abonnés joue un rôle clé dans le maintien à flots des titres de presse. Si les géants comme le New York Times, le Washington Post ou encore le Wall Street Journal s’en sortent parfaitement bien avec plus d’un million d’abonnés, les quotidiens régionaux ont un peu plus de mal à attirer les lecteurs payants. Avec l’aide de Facebook, la situation pourrait tourner en leur faveur.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook débloque 3 millions de dollars pour soutenir des quotidiens américains Reviewed by Portail SoftMaroc on 17:50 Rating: 5 Facebook s’investit davantage auprès de la presse locale aux États-Unis. La plateforme sociale de Mark Zuckerberg passe à la vitesse supérie...



Aucun commentaire: