Google lance une plateforme de ressources gratuites sur l’intelligence artificielle - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
1 mars 2018

Google lance une plateforme de ressources gratuites sur l’intelligence artificielle



Le site « Learn with Google AI » est destiné à rendre l'intelligence artificielle et le machine learning plus accessibles.

Google entend rendre l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (apprentissage automatique) plus accessibles et lance pour cela le site « Learn with Google AI », une plateforme d’informations et d’exercices sur le sujet.

L’entreprise voit son site comme un centre de ressources en ligne pour toute personne qui souhaite « apprendre les concepts essentiels du machine learning, développer et perfectionner [ses] compétences en machine learning, et appliquer le machine learning à des problèmes concrets ».

La plateforme recense en effet des vidéos, des cours en ligne, des documents, des tutoriels, ou même des jeux interactifs pour s’initier ou approfondir les notions d’IA et de machine learning.


« Learn with Google AI » s’adresse a priori à tous les profils, des débutants aux spécialistes. Il est d’ailleurs possible de filtrer les ressources selon son profil : « Chercheur », « Data scientist », « Ingénieur logiciel », « Preneur de décision », « Étudiant » et « Curious Cat ».

« Machine Learning Crash Course »

On trouve par ailleurs sur la plateforme un cours gratuit, « Machine Learning Crash Course » (MLCC). Le MLCC est basé sur un cours interne à Google, qui était destiné à donner à ses employés une introduction pratique aux fondamentaux de l’IA et du machine learning.

« Jusqu’ici, plus de 18 000 employés de Google ont assisté au MLCC, et ont mis en application les leçons du cours », affirme Google dans un communiqué de presse.

Le cours dure environ 15 heures, et contient des leçons interactives, des cours magistraux par des chercheurs de Google, des études de cas, des vidéos et une quarantaine d’exercices.

Il est normalement accessible à des débutants sans aucune expérience en machine learning, mais Google recommande toutefois d’être à l’aise avec les bases de l’algèbre (« les variables et les coefficients, les équations linéaires, les graphiques de fonctions et les histogrammes ») et le langage de programmation Python.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site numerama.com par Mathilde Loire que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google lance une plateforme de ressources gratuites sur l’intelligence artificielle Reviewed by X Great Danger X on 15:05 Rating: 5 Le site « Learn with Google AI » est destiné à rendre l'intelligence artificielle et le machine learning plus accessibles. Google entend...



Aucun commentaire: