Facebook se lance dans les offres d’emploi et s’attaque de front à LinkedIn, le plus large réseau professionnel mondial, racheté en 2016 par Microsoft. Un an après l’arrivée de cette fonctionnalité aux États-Unis, le réseau social de Mark Zuckerberg déploie son service dans 40 pays, dont la France.
Les entreprises peuvent déposer des offres d’emploi directement depuis leur page Facebook en indiquant le type de poste (temps plein, stagiaire, à temps partiel), les qualifications requises ou encore le salaire.
Les entreprises ont également la possibilité de communiquer directement avec les demandeurs afin de planifier des entrevues ou bien de mettre en place des rappels automatisés via Messenger.
Des formulaires préremplis pour candidater
Du côté des chercheurs d’emploi, Facebook, promet un accès simple, rapide et efficace vers l’emploi. "Vous pouvez trouver des offres d'emploi dans le tableau de bord à l'adresse facebook.com/jobs ou via l’onglet « Explorer » sur l’application mobile".
Un formulaire prérempli est proposé au candidat avec des informations tirées de son profil (que vous pourrez modifier si nécessaire). Facebook précise que « les entreprises ne pourront voir que l'information que vous leur fournissez directement et ce qui est disponible publiquement sur votre profil Facebook ».
Les photos de la dernière soirée resteront donc à l’abri des regards… Le service est gratuit, toutefois les entreprises peuvent choisir de payer pour mettre avant leurs offres.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.