Facebook renonce à séparer le fil d’actualité en deux - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
2 mars 2018

Facebook renonce à séparer le fil d’actualité en deux



Facebook met fin à un test qui avait fait trembler les médias. Facebook avait envisagé de séparer le fil d’actualité en deux : une partie, le fil d’actualité normal, pour les publications des amis, et un autre fil d’actualité « Explorer » pour les pages, les marques et les médias.

Cette séparation entre les profils et les pages a été testée dans six pays : le Sri Lanka, la Bolivie, la Slovaquie, la Serbie, le Guatemala et le Cambodge.

Si ces tests avaient donné des résultats concluants, cela aurait probablement encouragé Facebook à déployer cette version de son réseau social dans d’autres pays. Quelque chose que tous les médias redoutaient.

Mais il semblerait qu’en plus d’avoir inquiété les médias, le test de Facebook n’ait pas plu aux utilisateurs. Ainsi, dans un billet de blog, Adam Moressi, le patron du fil d’actualité, annonce la fin de celui-ci.

« Les gens ne veulent pas deux flux distincts. Dans les sondages, les gens nous ont dit qu’ils étaient moins satisfaits des publications qu’ils voyaient et que le fait d’avoir deux fils distincts ne les aidait pas vraiment à communiquer davantage avec leurs amis et leur famille », indique-t-il.

La fin du fil Explorer pour les découvertes

Selon Adam Moressi, la mise à jour annoncée en début d’année, qui consiste à donner plus de portée aux profils, au détriment des pages, est une meilleure réponse au besoin des utilisateurs qui veulent voir plus de publications d’amis sur leurs fils d’actualité.

Dans les autres pays qui n’ont pas été concernés par ce test, Facebook proposait également un second flux Explorer. Cependant, celui-ci permettait de découvrir les publications de pages que l’utilisateur ne suit pas, mais qu’il est susceptible d’aimer. Il s’agissait donc d’un second fil d’actualité dédié à la découverte de contenus.

Aujourd’hui, Facebook décide également de retirer de fil. « Explorer a donné aux internautes un nouveau flux de contenu pour découvrir des pages et des personnages publics qu’ils n’avaient pas encore suivis. Nous avons conclu qu’Explorer n’est pas un moyen efficace de découvrir de nouveaux contenus sur Facebook », indique Moressi.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook renonce à séparer le fil d’actualité en deux Reviewed by Portail SoftMaroc on 20:41 Rating: 5 Facebook met fin à un test qui avait fait trembler les médias. Facebook avait envisagé de séparer le fil d’actualité en deux : une partie, l...



Aucun commentaire: