GrayKey Cet appareil permet de déverrouiller n’importe quel iPhone ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
17 mars 2018

GrayKey Cet appareil permet de déverrouiller n’importe quel iPhone !



Nous le redoutions, il est là : la start-up Grayshift a mis au point un appareil du nom de GrayKey, lequel permet de déverrouiller n’importe quel iPhone et accéder à la totalité de son contenu.

GrayKey permet de déverrouiller n’importe quel iPhone

L’appareil fait 10x10x5 cm et comprend 2 câbles Lightning, ce qui permet de connecter 2 iPhone en même temps. Une fois que l’outil met la main sur le code, il sera possible d’accéder à l’iPhone et en récupérer tout le contenu dans une copie pour ordinateur. Il est compatible avec tous les iPhone, y compris l’iPhone X.


L’outil a été dévoilé par MalwareBytes et fonctionne grâce à la méthode “brute force” qui consiste à essayer toutes les combinaisons de codes possibles. En fonction de la longueur du code (4 ou 6 caractères / combinaison de chiffres et de lettres), l’opération peut prendre plus ou moins de temps (entre quelques minutes et quelques jours). Il faudra également installer le logiciel de GrayKey avant que le déverrouillage ne puisse commencer, ce qui ne dure pas plus de 2 minutes.



Fort heureusement, GrayKey ne tombera pas entre les mains de tout le monde, puisqu’il faudra compter 15 000$ pour la version d’entrée de gamme qui nécessite une connexion internet, et le double, soit 30 000$ pour le modèle qui peut être utilisé sans internet. L’appareil se destine principalement aux agences gouvernementales, dans le cadre d’enquêtes.

Nous ignorons pour l’instant quelles sont les failles utilisées par GrayKey et comment il parvient à contourner les sécurités d’Apple, notamment la désactivation de l’iPhone après un certain nombre d’essais de codes erronés.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site appsystem.fr par A. Mehdi Zidour que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.

GrayKey Cet appareil permet de déverrouiller n’importe quel iPhone ! Reviewed by X Great Danger X on 04:48 Rating: 5 Nous le redoutions, il est là : la start-up Grayshift a mis au point un appareil du nom de GrayKey, lequel permet de déverrouiller n’importe...



Aucun commentaire: