Le Slack de Google passe à l’échelle Hangouts Chat - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
1 mars 2018

Le Slack de Google passe à l’échelle Hangouts Chat



Google prend position sur le terrain de Slack et de Microsoft Teams en mettant Hangouts Chat à disposition de tous les utilisateurs de la G Suite.

Il y avait Slack, Microsoft Teams et Workplace by Facebook pour citer les plus connus. Il faut désormais y ajouter Hangouts Chat.

Après un an d’expérimentation, le service de messagerie collaborative est disponible pour tous les utilisateurs de la G Suite.

Complétant l’outil de visioconférence Hangouts Meet, il se fonde sur la base de la version « classique » de Hangouts, en y associant notamment la possibilité de créer des salles de réunion virtuelles.

L’un de ses arguments face à Slack et consorts réside dans l’intégration d’autres services de l’univers Google : import de fichiers depuis Drive, collaboration sur Docs, Sheets et Slides, moteur de recherche…

La jonction se fait aussi par le biais de bots : l’un pour alerter des commentaires et des demandes d’édition de fichiers ; l’autre pour ajouter des réunions dans le calendrier Google*.

Une vingtaine d’assistants virtuels développés par d’autres sociétés sont proposés en parallèle : comptabilité avec Xero, service client avec Freshdesk, gestion de projets avec Trello, préparation de voyages avec Kayak, etc.

* Une fonction améliorée pour l’occasion, afin de prendre en compte la localisation des participants potentiels.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site itespresso.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le Slack de Google passe à l’échelle Hangouts Chat Reviewed by X Great Danger X on 17:55 Rating: 5 Google prend position sur le terrain de Slack et de Microsoft Teams en mettant Hangouts Chat à disposition de tous les utilisateurs de la G ...



Aucun commentaire: