Une cyberattaque touche actuellement le gouvernement allemand - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
1 mars 2018

Une cyberattaque touche actuellement le gouvernement allemand



Des hackers ont décidé de s’attaquer au gouvernement allemand et plus particulièrement à s’infiltrer dans le réseau de données de deux ministères (Défense et Affaires étrangères). L’attaque informatique a été rendue publique hier et s’est étalée sur une longue période (au moins un an). Aujourd’hui, nous apprenons qu’elle est toujours en cours.

« Il s’agit d’une véritable cyberattaque qui vise une partie du gouvernement (allemand). C’est une procédure qui est toujours en cours, une attaque qui est toujours en cours », a indiqué le député Armin Schuster, membre de ce comité, lors d’une brève conférence de presse.

Il n’a pas précisé si les hackers étaient russes comme certains médias l’ont annoncé. « Nous ne pouvons pas aujourd’hui évaluer de façon complète l’étendue des dégâts, cela serait prématuré », a-t-il ajouté.

Bien que la cyberattaque soit toujours en cours, la situation est sous contrôle. C’est du moins ce qu’annonce Ole Schröder, le secrétaire d’État aux affaires intérieures. « Nous sommes parvenus (…) à isoler et à mettre sous contrôle cette attaque », a-t-il indiqué.

Les services de renseignements allemands étaient déjà au courant d’une cyberattaque visant l’Allemagne, mais les parlementaires l’ont appris par voie de presse. Pour le député Constantin von Notz, membre du comité sur les questions de sécurité, c’est « totalement inacceptable ».

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Une cyberattaque touche actuellement le gouvernement allemand Reviewed by Portail SoftMaroc on 17:59 Rating: 5 Des hackers ont décidé de s’attaquer au gouvernement allemand et plus particulièrement à s’infiltrer dans le réseau de données de deux minis...



Aucun commentaire: