Windows 10 Microsoft veut forcer les utilisateurs de l’app Courrier à ouvrir les liens dans son navigateur Edge - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 mars 2018

Windows 10 Microsoft veut forcer les utilisateurs de l’app Courrier à ouvrir les liens dans son navigateur Edge

Microsoft a réellement envie que vous utilisiez son navigateur Edge sur Windows 10 et va faire du forcing avec la future mise à jour de Windows 10.

Le groupe propose une nouvelle version test de Windows 10 auprès des membres de son programme Windows Insider. Dans celle-ci, Microsoft annonce que les liens présents dans l’application Courrier, qui permet de lire ses e-mails, vont automatiquement être ouverts dans Microsoft Edge, même si l’utilisateur a défini Chrome ou Firefox comme navigateur par défaut. Microsoft va donc volontairement complètement zapper les réglages définis par l’utilisateur.

Cette politique va-t-elle rester ? C’est aux utilisateurs de décider. Comme il s’agit d’une version test de Windows 10, Microsoft se repose sur les avis des testeurs pour savoir si cette « nouveauté » leur convient ou pas. On imagine que beaucoup d’entre eux ne vont pas hésiter à dire du mal de ce système parce qu’il ne respecte pas leurs réglages.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft pousse à l’utilisation de son navigateur Internet. En faisant une recherche avec Cortana, Windows 10 affiche seulement des résultats venant de Bing (moteur de recherche de Microsoft) avec les liens qui s’ouvrent dans Microsoft Edge.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Windows 10 Microsoft veut forcer les utilisateurs de l’app Courrier à ouvrir les liens dans son navigateur Edge Reviewed by X Great Danger X on 08:19 Rating: 5 Microsoft a réellement envie que vous utilisiez son navigateur Edge sur Windows 10 et va faire du forcing avec la future mise à jour de ...



Aucun commentaire: