Netatmo met sa Weathermap au service des prévisions météo nationales - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 mars 2018

Netatmo met sa Weathermap au service des prévisions météo nationales


Netatmo continue de miser sur sa station météo connectée. Il met notamment en avant son système de Weathermap, une carte ouverte à tous et recensant les données météo extérieures. Elle sera bientôt intégrée aux services de prévision météo scandinaves.

Plus de cinq ans déjà que Netatmo propose sa station météo connectée. Et même si la firme française préfère ne pas communiquer ses chiffres de ventes, force est de constater que ses utilisateurs sont nombreux. D’après ses statistiques, environ la moitié d’entre eux communiquent, de manière anonymisée, les données météorologiques récoltées par les capteurs situés à l’extérieur de leur domicile. Des informations qui constituent une Weathermap accessible par tous et dont les données seront bientôt exploitées par Yr, le service en ligne de l’institut météorologique norvégien.

Concrètement, d’ici la fin de ce mois de mars, Yr ajoutera à ses données celles de la Weathermap. Son maillage actuel basé sur des « carrés » de 2,5 km de côté se réduira à des zones de 1 km2, afin d’améliorer la précision des prévisions météo. Tout cela devrait permettre de réduire par deux les erreurs dites majeures dans les prévisions, c’est-à-dire concédant un écart de température de plus de 3°C par rapport à la réalité. Et Yr officiant dans les pays voisins, il est prévu que la Weathermap soit prochainement utilisée en Suède et en Finlande.


Lancée fin 2012, la station météo connectée de Netatmo constitue désormais un ensemble complet. Elle mesure la température, l’humidité, la qualité de l’air, la pression atmosphérique et fournit des indications sur la météo à venir. Elle peut être complétée d’un anémomètre et d’un pluviomètre. En intérieur, elle détecte température, taux d’humidité, niveau sonore et vérifie la qualité de l’air, proposant en prime des alertes lorsqu’il est temps d’aérer la maison. Netatmo, qui n’a pas prévu de renouveler cette année son produit, mise sur des mises à jour logicielles régulières et sur l’ajout d’accessoires à son appareil pour séduire ses utilisateurs.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fnac.com par Laure Renouard que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Netatmo met sa Weathermap au service des prévisions météo nationales Reviewed by Portail SoftMaroc on 08:03 Rating: 5 Netatmo continue de miser sur sa station météo connectée. Il met notamment en avant son système de Weathermap, une carte ouverte à tous ...



Aucun commentaire: