Apple met en garde ses employé(e)s contre les futures fuites - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 avril 2018

Apple met en garde ses employé(e)s contre les futures fuites



C'est via une note interne que le géant a mis en garde ses employé(e)s.

Les fuites sont courantes – pour ne pas dire obligatoires – dans le milieu des smartphones. Pas une année sans que le design et les caractéristiques d’un modèle soient connus de toutes et tous avant la présentation officielle. Face à cette tendance, Apple semble vouloir sévir. La firme de Cupertino a partagé une note avec ses employé(e)s pour les mettre en garde contre les éventuelles fuites. Pour rappel, un ancien stagiaire avait diffusé sur le net le code source d’une ancienne version d’iOS, mettant Apple dans l’embarras !

Apple fait le point avec employé(e)s

Ironie du sort : Apple, voulant éviter les fuites et prévenant ses employé(e)s, voit sa note arriver jusqu’aux journalistes de Bloomberg qui l’ont diffusé. Une note interne qui informe ceux tenus au secret quant aux futurs produits et autres logiciels de ne rien diffuser auprès de la presse spécialisée. Bien sûr, il est légitime de penser qu’une fuite peut profiter au constructeur pour lui offrir une publicité en amont – seulement ce dernier n’est pas d’accord d’après la note. Pire : cela entacherait son image en divulguant des informations d’une manière jugée maladroite.

Nous voulons avoir la chance d’expliquer aux acheteurs pourquoi notre produit est bon et ça ne doit pas être fait de manière médiocre pour un autre.

Cette note, diffusée par Greg Joswiak – vice-président du marketing des produits mobiles – explique même que 12 leakers ont été attrapés et ont perdu leur emploi. Ce dernier précise même qu’en retrouver un autre pourrait être compliqué pour eux face à cette mauvaise publicité. Pire encore : le message explique que les employé(e)s doivent même se méfier de leurs ami(e)s qui pourraient soutirer discrètement des informations.

D’après lui, plusieurs leaks peuvent être involontaires et la méfiance est de mise. Le mémo, trouvable à cette adresse, fleure parfois bon la paranoïa… De là à se méfier de ses proches, Apple n’exagère-t-il pas un peu ? Comme expliqué précédemment, la fuite de cette note mettant en garde contre les fuites reste ironique.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple met en garde ses employé(e)s contre les futures fuites Reviewed by X Great Danger X on 07:11 Rating: 5 C'est via une note interne que le géant a mis en garde ses employé(e)s. Les fuites sont courantes – pour ne pas dire obligatoire...



Aucun commentaire: