Facebook : les données de 87 millions d’utilisateurs ont été récupérées par Cambridge Analytica - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
5 avril 2018

Facebook : les données de 87 millions d’utilisateurs ont été récupérées par Cambridge Analytica


La situation est pire que prévu concernant le scandale Cambridge Analytica sur Facebook. Au départ, la presse américain annonçait que les données de 50 millions de personnes avaient été siphonnées sans leur accord. Facebook dévoile ce soir que 87 millions d’utilisateurs ont été touchés en réalité.

Selon le réseau social, une grande partie des 87 millions d’utilisateurs est située aux États-Unis. On retrouve ensuite les Philippines et l’Indonésie. Un seul pays européen fait partie de la liste de Faceobok concernant les 10 pays les plus touchés, à savoir le Royaume-Uni.

C’est l’occasion de rappeler que l’Union européenne a récemment demandé à Facebook si Cambridge Analytica a réussi à récolter les données d’utilisateurs européens.


Dès ce 4 avril, Facebook va procéder à la vérification de toutes les applications demandant l’accès à des données d’utilisateurs comme les photos, les vidéos et les publications de commentaires.

C’est par ce moyen que Cambridge Analytica a récupéré les données de 87 millions de personnes. À l’époque, les applications autorisées par une personne avaient accès aux données de ses amis, ce qui explique le très grand nombre de personnes affectées au final. Cette option a été supprimée en 2014, mais Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a reconnu que le réseau social devait mieux contrôler lui-même l’usage des données par les applications tierces.

Depuis ces révélations, qui font l’objet d’enquêtes et de plaintes des deux côtés de l’Atlantique, le groupe ne cesse de communiquer pour promettre davantage de transparence. Mark Zuckerberg s’expliquera la semaine prochaine devant des parlementaires américains sur ce scandale, ainsi que sur sa réponse tardive aux manipulations politiques russes.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook : les données de 87 millions d’utilisateurs ont été récupérées par Cambridge Analytica Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:38 Rating: 5 La situation est pire que prévu concernant le scandale Cambridge Analytica sur Facebook. Au départ, la presse américain annonçait que le...



Aucun commentaire: