Une vulnérabilité Zero Day découverte dans iOS 11.3 pourrait être utile dans le développement d’un futur jailbreak - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
5 avril 2018

Une vulnérabilité Zero Day découverte dans iOS 11.3 pourrait être utile dans le développement d’un futur jailbreak



Une vulnérabilité zero-day (ou 0day) a été découverte dans iOS 11.3 et pourrait potentiellement aider les hackers à développer un jailbreak pour le système d’exploitation iOS 11.3.

Cette révélation sur l’existence de cet exploit a été dévoilée par @SparkZheng qui travaille comme ingénieur en sécurité sur iOS et Android pour la société chinoise Alibaba.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, un exploit 0Day est une vulnérabilité dans un logiciel n’ayant fait l’objet d’aucune publication auparavant ou n’ayant aucun correctif connu … et, dans ce cas précis, inconnu de l’équipe responsable des logiciels Apple.

On ne sait pas grand chose encore de cet exploit, du moins publiquement. Tout ce que nous savons c’est qu’il existe et qu’il pourrait aider les développeurs à élaborer un jailbreak iOS 11.3. Reste à savoir si cet exploit sera suffisant pour créer un jailbreak iOS 11.3.


Une vulnérabilité 0Day pour un futur jailbreak iOS 11.3

Les vulnérabilités sont de plus en plus difficiles à trouver dans iOS. Et quand bien même lorsqu’une faille est découverte par des chercheurs en sécurité, ils tendent à les signaler à Apple pour profiter de son programme de primes ou les vendre à des tiers qui paient beaucoup pour acquérir cette information. Cela a rendu certains jailbreak iOS beaucoup plus difficiles à créer et entraîné une perte d’intérêt des utilisateurs pour le jailbreak iPhone.

L’actuel jailbreak iOS 11.1.2 est lui-même basé sur une vulnérabilité zero-day rendue public par Ian Beer qui fait parti de Google Project Zero. Il faut noter que cet exploit en particulier a été publié car Apple l’avait déjà corrigé dans les versions suivantes d’iOS. C’est pourquoi il n’est pas inespéré de voir arriver un jailbreak iOS 11.3.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site infoidevice.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Une vulnérabilité Zero Day découverte dans iOS 11.3 pourrait être utile dans le développement d’un futur jailbreak Reviewed by X Great Danger X on 01:45 Rating: 5 Une vulnérabilité zero-day (ou 0day) a été découverte dans iOS 11.3 et pourrait potentiellement aider les hackers à développer un jailb...



Aucun commentaire: