Google Chrome va bannir toutes les extensions qui minent des cryptomonnaies - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
5 avril 2018

Google Chrome va bannir toutes les extensions qui minent des cryptomonnaies



Google n’acceptera plus les extensions qui utilisent les machines de leurs utilisateurs pour miner des cryptomonnaies.

Dans un biller posté cette semaine, Google annonce qu’il va bannir toutes les extensions qui minent des cryptomonnaies via les navigateurs de leurs utilisateurs.

La firme explique que jusqu’à présent, le Chrome Web Store autorisait les extensions de minage s’il s’agit du seul but de l’extension et si l’utilisateur est correctement informé. Malheureusement, 90% de ces extensions avec des scripts de minage que les développeurs ont tenté de mettre sur le store de Google Chrome ne suivaient pas ces règles.

De ce fait, depuis cette semaine, le Chrome Web Store n’accepte plus les applis qui contiennent ces scripts et à compter du mois de juin, les extensions existantes qui minent des cryptomonnaies seront bannies. Google précise que cette nouvelle mesure n’affecte que les extensions de minage, mais pas les autres extensions liées à la technologie blockchain.

Si Google décide de bannir ces extensions, c’est parce que le minage peut affecter de manière significative les performances du navigateur ainsi que celles de la machine de l’internaute. Si parfois, cette opération se fait avec le consentement de l’internaute (qui aide alors le développeur à générer des revenus en cryptomonnaie), il arrive aussi que des développeurs le fassent sans en informer leurs utilisateurs.

L’UNICEF demande aux gamers de miner de l’Ethereum pour les enfants syriens

Bien sûr, le bannissement des extensions de minage n’empêchera pas les sites de charger des scripts sur leurs pages pour générer des revenus. D’ailleurs, certains sites ont déjà commencé à exploiter ce nouveau filon.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google Chrome va bannir toutes les extensions qui minent des cryptomonnaies Reviewed by Portail SoftMaroc on 01:53 Rating: 5 Google n’acceptera plus les extensions qui utilisent les machines de leurs utilisateurs pour miner des cryptomonnaies. Dans un biller...



Aucun commentaire: