Instagram abandonne la plateforme Windows Phone - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 avril 2018

Instagram abandonne la plateforme Windows Phone



Comme beaucoup d'autres avant lui, Instagram a fait le choix d'abandonner la plateforme Windows Phone. Contrairement aux autres Instagram a par contre fait le choix de ne pas quitter totalement le Windows Store.

En effet l'application qui était jusque-là compatible Windows Mobile et Windows Classique n'est plus compatible qu'avec les versions "normales" de Windows (Voir Windows Store). Même si la décision est différente de d'habitude, on n'arrive toujours pas à comprendre ce type de décision.

Pour être nous-même développeurs d'applications mobiles, il faut arrêter de nous faire croire que maintenir une application mobile en ligne coûte cher. Dans certains cas particuliers il est vrai que ça peut engendrer le maintien en ligne et la surveillance de serveurs dédiés mais même si c'était le cas, une multinationale n'a-t-elle pas les moyens de garder en ligne 1 ou 2 serveurs pour le bien de quelques centaines de milliers d'utilisateurs ?

Dans la situation présente on n'arrive d'autant plus à ne pas comprendre que l'application est devenue une application universelle il y a même pas 18 mois (Article du 14 Octobre 2016). Pour rappel une application universelle Windows 10 est un programme qui avec "LE MÊME CODE SOURCE" fonctionne sur Windows Classique, Windows Mobile, HoloLens ou même Xbox.

C'est par exemple le cas de notre application qui est utilisée par certains sur Xbox alors que nous ne l'avons jamais nous même vu fonctionner sur la console de Microsoft. Pourquoi arrêter la compatibilité Windows Mobile alors que l'application reste sur le Windows Store ?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site smartphonefrance.info que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Instagram abandonne la plateforme Windows Phone Reviewed by Portail SoftMaroc on 06:45 Rating: 5 Comme beaucoup d'autres avant lui, Instagram a fait le choix d'abandonner la plateforme Windows Phone. Contrairement aux autres...



Aucun commentaire: