Apple Watch : 59% de parts de marché dans les montres connectées, la concurrence Android peine à percer - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 mai 2018

Apple Watch : 59% de parts de marché dans les montres connectées, la concurrence Android peine à percer



L’Apple Watch domine toujours le marché des montres connectées avec 59% des ventes des montres avec connexion cellulaire d’après une étude publiée par le cabinet Canalys. Les appareils Android peine à s’imposer face à la pomme qui domine largement les débats. Cependant, celle-ci devient de plus en plus nombreuses et compte bien diminuer la part de marché d’Apple sur ce segment.

Le cabinet d’étude Canalys vient de dévoiler les chiffres de ventes des montres connectées et sans grande surprise Apple domine largement les débats. À elle seule l’Apple Watch représente 59% des ventes des montres avec connexion cellulaire à l’occasion du premier trimestre 2018.

Le fait que la Apple Watch Series 3 ait adopté la 4G permet aux utilisateurs plus de flexibilité vis-à-vis du smartphone et visiblement cela attire les foules. La concurrence s’organise, mais ne parvient pas à détrôner le géant.

Apple Watch toujours leader mais les concurrents sont devenus très nombreux

La LG avec sa Watch Sport,la Huawei Watch 2 et la Samsung Gear S3 n’arrive pas à se démarquer suffisamment. Ce n’est pas tout, l’étude met également en évidence la progression sur un an de 35% du marché des montres et bracelets connectés.

Xiaomi fait presque jeu égal avec Apple selon le rapport puisque les deux acteurs se partagent chacun une part de 18% du gâteau. Fitbit parvient à grappiller 11%. Garmin arrive ensuite avec l’ensemble de sa gamme l’acteur arrive à accaparer 7% du marché, mais se trouve en seconde place comme vendeur de smartwatch.

Apple devrait continuer à dominer les débats pendant un certain temps. Les montres connectées représentent un volume de 43% des ventes tandis que celui des bracelets connectés est plus important avec 57%.

 Xiaomi devrait dévoiler un nouveau bracelet connecté, le Mi Band 3 à l’occasion de la présentation du Xiaomi Mi 8. Contrairement au marché du smartphone, Android (Wear OS) a du mal à s’imposer face aux appareils d’Apple. Partagez votre opinion concernant les chiffres de cette étude dans les commentaires.


Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com par Yannick Ball que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.

Apple Watch : 59% de parts de marché dans les montres connectées, la concurrence Android peine à percer Reviewed by X Great Danger X on 07:16 Rating: 5 L’Apple Watch domine toujours le marché des montres connectées avec 59% des ventes des montres avec connexion cellulaire d’après une ét...



Aucun commentaire: