Windows 10 April 2018 Update et écran noir, comment résoudre le problème ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 mai 2018

Windows 10 April 2018 Update et écran noir, comment résoudre le problème ?



Windows 10 Avril 2018 Update alias Windows 10 v1803 peut se révéler être un cauchemar pour les utilisateurs. Certains PC se retrouvent dans un état catastrophique, en clair inutilisables. La raison est à chercher du coté de bugs auxquels personne n’aurait pu s’attendre lorsqu’une firme comme Microsoft donne son feu vert.

Pourtant c’est bien la réalité. Redmond a reconnu officiellement l’un de ces problèmes sans apporter pour le moment de correctif. Le PC se retrouve avec un bureau vide de tout contenu hormis la corbeille, une barre des tâches et le curseur de la souris. L’une des seules actions possibles se résume à l’accès au Gestionnaire des tâches à l’aide de la combinaison de touches CRTL + Alt + Suppr. Si l’espoir de fermer explorer.exe pour s’en sortir était permis, il n’en est rien. Cela n’a aucun effet positif.

Pour le moment, il n’y a deux choix possible. Vous pouvez attendre que Microsoft propose un correctif ou alors agir tout seul.

Dans le premier cas, il faut laisser l’ordinateur en l’état, ne plus l’utiliser et patienter jusqu’à une date inconnue. Nous ne parlerons pas des soucis de travail et des conséquences que cela implique. Si cette solution n’est pas envisageable, il existe deux options possibles pour résoudre le problème.

Windows 10 v1803 et l’écran noir, restauration

Elles sont recommandées par Microsoft. Elles ne vont pas vous plaire. Vous pouvez tenter de revenir à la version précédente de Windows 10 ou réinstaller complètement le système d’exploitation.

Si à première vue la restauration de l’ancienne version peut sembler facile à faire, ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Sans un accès au bureau les choses se compliquent pour exécuter cette fonctionnalité. Il existe heureusement une solution si l’on peut parler ainsi dans une telle situation. Pour accéder au menu de dépannage de Windows 10 il suffit de redémarrer votre système trois fois de suite en utilisant seulement le bouton d’alimentation. A partir de ce moment, il est normalement possible de commencer le processus de retour en arrière. Dans la fenêtre « bleue » il faut se rendre dans Dépannage et options avancées.

Si par chance l’opération fonctionne (Microsoft ne le garantit pas), il faut absolument interdire l’installation de Windows 10 v1803.

Vous avez une période de 10 jours seulement pour procéder à cette marche arrière.

Windows 10, réinstallation

L’autre solution est la plus extrême puisqu’elle consiste tout simplement à réinstaller Windows 10. Des mots de Microsoft, il se peut que ce soit la seule solution si vous n’arrivez pas à restaurer la version précédente.

Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un support d’installation de Windows 10. Si vous n’en n’avez pas, il va falloir le créer. Vous devez utiliser un autre ordinateur avec un accès internet. La solution la plus simple est d’utiliser l’outil de création de média avec une clé USB vide de contenu.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site ginjfo.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Windows 10 April 2018 Update et écran noir, comment résoudre le problème ? Reviewed by X Great Danger X on 07:34 Rating: 5 Windows 10 Avril 2018 Update alias Windows 10 v1803 peut se révéler être un cauchemar pour les utilisateurs. Certains PC se retrouvent ...



Aucun commentaire: