Samsung dote ses téléviseurs QLED de FreeSync avec une nouvelle mise à jour - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
29 mai 2018

Samsung dote ses téléviseurs QLED de FreeSync avec une nouvelle mise à jour



Une mise à jour a récemment été déployée sur certains téléviseurs Samsung. Essentiellement QLED, ceux-ci gagnent ainsi le support de la technologie FreeSync.

Sans aller jusqu’à lancer une gamme d’écrans dédiée au jeu vidéo sur console comme le prévoit Philips avec ses Momentum, Samsung pense aussi aux joueurs de salon et le montre cette fois en déployant une nouvelle mise à jour pour certains de ses téléviseurs, essentiellement QLED.

Celle-ci leur apporte le support de la technologie FreeSync, laquelle permettra la synchronisation de la fréquence de rafraîchissement avec celle des images que délivrent les cartes graphiques AMD afin d’éviter les problèmes de saccade et de déchirement à l’écran.

Cette petite nouveauté devrait particulièrement plaire aux possesseurs de consoles Xbox One S et One X, puisqu’elles ont elles aussi été mises à jour récemment avec le support de FreeSync à la clé.

Il devrait ainsi être possible de profiter d’une meilleure fluidité en jouant avec l’une d’elles sur les écrans compatibles de Samsung, à savoir ceux des séries Q6FN, Q7FN, Q8FN et Q9FN côté QLED et ceux de la série NU8000 pour le reste. C’est en tout cas sur ces modèles qu’aurait été déployée, le 21 mai dernier, la mise à jour selon nos confrères de Rtings.

Il est d’ailleurs indiqué qu’elle est estampillée 1103 et que la technologie FreeSync est à activer dans les paramètres du mode jeu après l’installation. DigitalTrends ajoute que deux options sont proposées :  Ultimate, avec une plage de 48 à 120 Hz, et Basique, avec une plage de 90 à 120 Hz. Il convient toutefois de noter que la définition sera alors limitée au 1080p à l’affichage, alors que des variations sensibles du rétroéclairage ne sont pas à exclure.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fnac.com par Mathieu Freitas que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Samsung dote ses téléviseurs QLED de FreeSync avec une nouvelle mise à jour Reviewed by Portail SoftMaroc on 07:48 Rating: 5 Une mise à jour a récemment été déployée sur certains téléviseurs Samsung. Essentiellement QLED, ceux-ci gagnent ainsi le support de la...



Aucun commentaire: