YouTube proposera bientôt une messagerie sur sa version web - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
29 mai 2018

YouTube proposera bientôt une messagerie sur sa version web



YouTube a officiellement lancé sa fonctionnalité de messagerie intégrée en août 2017. Il s’agissait d’une fonctionnalité réservée aux utilisateurs d’Android et d’iOS. La fonctionnalité n’était donc pas accessible aux utilisateurs de PC.

Maintenant, la plateforme a officiellement annoncé qu’elle allait bientôt lancer cette fonction de messagerie pour la version web.

Le système intégré de partage et de messagerie de YouTube a été testé en privé pendant plusieurs mois et a été mis en ligne au Canada avant d’être officiellement publié. De nombreuses possibilités accompagnent cette nouvelle fonctionnalité comme celle de discuter en direct avec vos contacts tout en regardant une vidéo.

Le service de messagerie de YouTube est déjà disponible pour certains utilisateurs.

À propos de la nouvelle fonctionnalité

La nouvelle bulle de discussion s’affichera entre la cloche de notification et les autres fonctionnalités YouTube. L’historique des conversations apparaîtra en bas à droite de l’écran et pourra être utilisé pour faire défiler les vidéos précédemment partagées et poursuivre les conversations.

Il sera également possible de partager des vidéos dans des conversations privées en appuyant sur le bouton « Partager » sous n’importe quelle vidéo.

Les utilisateurs pourront aussi partager le contenu avec plusieurs utilisateurs à la fois par le biais du service de messagerie. Comme les autres applications de messagerie, vous pourrez envoyer un « cœur » aux vidéos que vous aimez. La mise à jour pour la version web a été effectuée le 25 mai 2018, mais il faudra peut-être attendre une semaine pour qu’elle soit disponible pour tout le monde.

Les autres changements récents apportés par YouTube

YouTube a ajouté plusieurs fonctionnalités autant au site web qu’aux applications depuis début 2018 pour rendre l’utilisation de la plateforme plus facile et plus pratique pour les utilisateurs. Plus tôt ce mois-ci, YouTube a lancé le mode incognito pour masquer l’historique de navigation. Lorsque le mode de navigation privée est activé, toutes vos activités de la session en cours ne sont pas enregistrées et les abonnements sont également masqués.

Il y a quelques jours, Google a annoncé son nouveau service de diffusion musicale YouTube Music. Le service dispose de toutes les technologies de Google sur l’intelligence artificielle et se concentre sur la recherche de nouvelles chansons de la même manière que sur YouTube.

Plus tôt cette année, YouTube a également laissé entendre qu’il pourrait introduire la fonctionnalité de messagerie dans les applications YouTube Music et YouTube TV.

Si cette fonctionnalité va effectivement rendre l’utilisation de YouTube plus pratique, les utilisateurs ne semblent pas si impressionnés que ça par ce changement.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
YouTube proposera bientôt une messagerie sur sa version web Reviewed by X Great Danger X on 07:44 Rating: 5 YouTube a officiellement lancé sa fonctionnalité de messagerie intégrée en août 2017. Il s’agissait d’une fonctionnalité réservée aux ...



Aucun commentaire: