Star, bientôt une nouvelle famille de produits chez Apple ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
29 mai 2018

Star, bientôt une nouvelle famille de produits chez Apple ?



Apple aurait l’intention d’inaugurer dans un avenir proche une nouvelle famille de produits désignés par le nom de code « Star« . Peu d’informations ont filtré, mais 9to5Mac pense que cette gamme regroupera tous les Mac utilisant des processeurs ARM. Tout le monde n’est pourtant pas de cet avis.

Apple a beaucoup fait évoluer ses Mac au fil de ces dernières décennies. Notamment en 2006, lorsque le constructeur a décidé de marquer une rupture en changeant de plateforme et en passant toutes ses machines sous processeurs Intel.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et le géant californien a commencé à concevoir ses propres puces pour animer ses téléphones, ses baladeurs et ses tablettes.

Star, un nouveau projet en développement chez Apple ?

Apple n’aurait pas l’intention d’en rester là. Plusieurs sources ont en effet indiqué que la firme avait l’intention d’amorcer une nouvelle rupture en passant tous ses Mac sous ses propres processeurs à l’horizon 2020.

Hasard ou pas, 9to5Mac a entendu parler l’année dernière d’un nouveau projet mené en interne et désigné par le nom de code Star, un projet dont l’existence aurait par la suite été confirmée par plusieurs sources proches de l’industrie et des réseaux d’approvisionnement.

En fin de semaine dernière, Guilherme Rambo a obtenu de nouvelles informations sur le projet et sur le produit rattaché à ce dernier.

Des sources lui ont effectivement indiqué qu’un prototype était en cours d’élaboration, un prototype fabriqué par Pegatron et envoyé à Cupertino pour être testé par les équipes de la firme. Plus intéressant encore, ces dernières lui ont également révélé que l’appareil était doté d’un écran tactile, d’un emplacement pour cartes SIM, d’un GPS et d’une boussole tout en offrant une résistance à l’eau et… un EFI. Soit le remplaçant du BIOS.

Un Mac sous ARM ou… un iPhone LCD ?

En partant de toutes ces informations, le prototype en question semble tendre vers l’univers Mac et on pourrait donc imaginer que le projet cache en réalité le tout premier Mac sous ARM de l’histoire de la firme.

Il semblerait cependant que ce ne soit pas le cas. Mark Gurman, de son côté, ne pense effectivement pas que le Star est un Mac. Pour lui, ce nom de code fait ainsi référence à l’un des prochains iPhone et plus précisément au modèle pourvu d’un écran LCD.

En septembre, Apple devrait en effet nous gratifier de trois nouveaux appareils différents. Les deux premiers seraient dotés d’un écran OLED, le troisième d’un écran LCD. Grâce à cette différence, ce terminal devrait logiquement être proposé à un prix plus accessible.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Star, bientôt une nouvelle famille de produits chez Apple ? Reviewed by Portail SoftMaroc on 07:28 Rating: 5 Apple aurait l’intention d’inaugurer dans un avenir proche une nouvelle famille de produits désignés par le nom de code « Star« . Peu d...



Aucun commentaire: