Android : vers une mise à jour profonde de la reconnaissance faciale ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 juin 2018

Android : vers une mise à jour profonde de la reconnaissance faciale ?


Et si la reconnaissance faciale sous Android profitait d’une mise à niveau d’ampleur ? C’est en tout cas la question que se pose 9to5Google en ce début juin, après avoir décortiqué méticuleusement l’Android Open Source Project. Selon le média américain, il y aurait trop d’activité allant dans ce sens pour que le tout n’accouche pas d’une refonte en profondeur de l’identification faciale sur le système d’exploitation de la firme de Mountain View.

Disponible sous Android depuis la version 4.0 du système, cette technologie semble ne prendre véritablement en intérêt que depuis la présentation de Face ID et les avancées réalisées par Apple en la matière, notamment sur l’iPhone X. Pour tenir la cadence, Android doit se réformer et aussi bizarre que cela puisse paraître, l’amélioration de la reconnaissance faciale sur l’OS de Google pourrait se faire – d’une certaine manière – grâce au concours d’Intel.

Le fondeur de Santa Clara peut en effet se gausser d’avoir su mettre au point une technologie de reconnaissance faciale efficace sur PC. Baptisée « RealSense », cette dernière est employée par de nombreux constructeurs dans le cadre de la reconnaissance Windows Hello, proposée par Microsoft depuis quelques années. Mais si nous parlons d’Intel dans le cas d’Android, c’est parce que c’est à un employé de la firme (un certain Gilad Bretter) que l’on doit l’ajout du commit intitulé « add face authentication framework » sur l’AOSP.

Une refonte salutaire, qui bénéficierait en premier lieu au Google Pixel 3

Bien évidemment, la grande question est de savoir si l’amélioration des fonctionnalités de reconnaissance faciale sera ajoutée dès le lancement d’Android P, le successeur d’Oreo, que l’on attend d’ici quelques mois. Si tel est le cas, il y a alors de fortes chances pour que le Google Pixel 3, qui fera office de porte-étendard pour la prochaine version d’Android, profite de ces nouveautés.

Des spéculations qui prennent en épaisseur si l’on évoque la fuite du design des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, dont les façades respectives sont marquées par la présence de deux capteurs de taille conséquente. Il ne serait donc pas étonnant que Google ait en effet pour projet de mettre la reconnaissance faciale en avant sur ses prochains flagships.

Reste par contre que l’identification faciale sous Android comporterait une limite qui mérite d’être mentionnée. 9to5Google rapporte qu’elle ne permettrait d’enregistrer qu’un seul et unique visage. Un bridage qui a probablement pour objectif de renforcer la sécurité d’un système qui, à l’heure actuelle, est encore loin d’égaler Face ID en la matière.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Android : vers une mise à jour profonde de la reconnaissance faciale ? Reviewed by X Great Danger X on 09:40 Rating: 5 Et si la reconnaissance faciale sous Android profitait d’une mise à niveau d’ampleur ? C’est en tout cas la question que se pose 9to5Goo...



Aucun commentaire: